Départ en fanfare des jeunes

 

Ce Samedi, la commune de Provin a une nouvelle fois accueilli une épreuve cyclo cross VTT sur un très beau site qui a aura donné du beau spectacle. Un circuit remodifié par rapport à l’an dernier avec une partie route qui n’était plus emprunté. Un beau parcours avec un beau plateau, de belles bagarres et de beaux vainqueurs au final. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles de vélo qui ont ouvert le bal avec de belles prestations dans chacune des catégories. Chez les poussins, belle victoire de Tim Codeville ( Wambrechies Marquette ) tandis que chez les pupilles, c’est  Lucien Deltombe ( Team Pink and Blue ) qui a conclut de la plus belle des manières avec un succès. Enfin, l’apothéose de  Baptiste Debaralle ( VC Roubaix ) chez les Benjamins

 

Poussins : Codeville beau vainqueur

Ce sont 5 coureurs qui engagèrent les hostilités chez les poussins. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Tim Codeville ( Wambrechies Marquette ) qui le plaçait seul en tête de la course. Derrière et en poursuite, on retrouvait Romain Quilliot ( EC Héninoise ) et Maxence Guillon ( CC Bapaume ).

Si devant, Tim Codeville semblait faire belle sensation à l’avant, derrière regroupement avec le beau retour de Romain Quilliot en poursuite. Derrière, ces trois coureurs, on retrouvait Martin Strzelecki ( Bapaume Cyclisme ) et Louise Capppoen  ( Team Pévèle Carembault )

A l’arrivée et avec maitrise, Tim Codeville remportait une belle victoire devant Romain Quillot et Maxence Guillon.

Classement Poussins :

1 CODDEVILLE TIM WAMBRECHIES MARQUETTE
2 QUILLIOT ROMAIN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:00:21
3 GUILLON MAXENCE BAPAUME CLUB CYCLISTE à 00:00:35
4 STRZELECKI MARTIN BAPAUME CLUB CYCLISTE à 00:00:36
5 CAPPOEN LOUISE TEAM PEVELE CAREMBAULT CYCLISME à 00:01:05

Pupilles : Deltombe le plus fort

Après les poussins, ce sont les pupilles qui se sont employés à aller chercher la victoire. Dés le coup de starter, on assistait à la grande bagarre avec une 1ère offensive à l’initiative de Lucien Deltombe ( Team Pink and Blue ) qui reléguait à quelques longueurs le jeune local du jour Paul Knockcaert ( Team Cycliste Provin ) suivi de  2 coureurs :  Arthur Delettre ( CC Wavrin ) et  Jules Cappoen (  Team Pévèle Carembault ).

Dans le deuxième tour, Lucien Deltombe gardait le cap en 1ère position. Un peu plus loin, Paul Knockaert continuait à faire bonne figure en 2èle position devant Jules Cappoen et  Arthur Delettre.
Au fil des tours, la situation ne devait plus évoluer et c’est en grand vainqueur que Lucien Deltombe allait chercher la victoire devant Paul Knockaert et Jules Cappoen

Classement Pupilles :

1 DELTOMBE LUCIEN TORCY TEAM PINK AND BLUE
2 KNOCKAERT PAUL TEAM CYCLISTE PROVINOIS – PROVIN à 00:00:24
3 CAPPOEN JULES TEAM PEVELE CAREMBAULT CYCLISME à 00:01:09
4 DELETTRE ARTHUR CYCLO CLUB WAVRIN à 1 Tour(s)
5 LAGUILLIER PAUL TEAM DECOPUB PROVILLE à 1 Tour(s)
6 DUPUICH MAXENCE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 1 Tour(s)
7 LEMAIRE CAPUCINE BAPAUME CLUB CYCLISTE à 2 Tour(s)

Benjamins : La cavale de Debaralle

C’est un peloton de benjamins qui prit part aux festivités du jour. Il ne fallut pas trop attendre pour voir les premières offensives avec un très bon départ de Matteo Cailleau ( UV Fourmies ) qui s’installait seul en tête de la course devant  Baptiste Debaralle ( VC Noeux ) et Maxence Massin ( ESEG Douai ).

Devant, le leader fourmisien faisait belle impression et semblait en mesure d’aller chercher une belle victoire devant un duo composé de Antoine Strzelecki ( bapaume cycliste ) et  Baptiste Debaralle.

A 2 tours de l’arrivée, bel effort de Baptiste Debaralle qui revenait dans la course à la victoire d’autant que Cailleau subissait une chute qui lui faisais perdre des secondes précieuses. En effet, à l’entame du dernier tour. Debaralle reprenait les commandes de la course pour aller cueillir un beau succès devant Mattéo Cailleau et Maxence Massin ( ESEG Douai )

Classement Benjamins :

1 DEBARALLE BAPTISTE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
2 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:00:04
3 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 00:01:13
4 FINET TIMEO NEW TEAM MAULDE à 1 Tour(s)
5 QUILLIOT CLEMENT #N/A à 2 Tour(s)
6 STRZELECKI ANTOINE BAPAUME CLUB CYCLISTE à 2 Tour(s)
7 LEMAIRE LOUIS BAPAUME CLUB CYCLISTE à 2 Tour(s)
8 COLLAINTIER MAXIME HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 2 Tour(s)
9 DUMEZ ALBANE ARTOIS CYCLING TEAM à 3 Tour(s)
10 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 4 Tour(s)
11 CROMMELINCK GAETAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 5 Tour(s)

 

 

Une très belle ouverture des jeunes qui ont fait le spectacle sur le petit circuit avec néanmoins une belle montée au menu à effectuer. Bravo à tous ces jeunes champions. Après ce bon moment, ce sont les Minimes qui ont fait le spectacle avec la belle victoire du champion national Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ).