Des jeunes qui ont fait le spectacle

 

Après l’annulation du cyclo cross VTT UFOLEP en Novembre dernier à Vieux Condé à cause des intempéries, la Team Be6 autour du Président Maxime Gantiez a remis ça ce 21 Janvier avec un beau succès à l’arrivée. En effet, ce ne sont pas loin de 130 participants qui sont venus bagarrer sur le magnifique circuit autour des étangs du site Laveleresse et non des moindres. En effet, deux champions nationaux au départ avec Thomas Montaigne et Virginie Decock mais aussi le coureur professionnel Denis Flahaut. Côté circuit, on put découvrir des parties roulantes, techniques, descentes et montées à ravir qui ont permis du beau spectacle et cela sous un soleil franc malgré les températures fraiches. Comme de coutume, ce sont les écoles de vélo qui ont ouvert le bal avec une certaine habilité. Chez les poussins, Luca Bracenier ( Fourmies ) a montré la voie tout comme Matthias Vivier ( St André ) chez les pupilles. Enfin le grand bonheur de Gaetan Crommelinck ( La Bassée ) qui récoltait sa 1ère victoire de la saison chez les benjamins.

 

Poussins : Brackenier l’a fait

Ils furent quatre à se disputer la victoire dans cette catégorie. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque dès les 1ers hectomètres de course de Luca Brackenier ( Fourmies ). A l’arrière, on retrouvait en poursuite Clara Tourneux ( Bousies ), Mathéo Rivart ( Pont sur Sambre ) et Ylan Flahaut ( PO ) qui n’est autre que le fils du coureur professionnel Denis Flahaut. La suite des événements sera favorable au leader qui l’emportera devant Clara Tourneux et Mathéo Rivart.

Classement Poussins :

1 BRACKENIER LUCA FOURMIES
2 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES
3 RIVART MATHEO VTT PONTOIS
4 FLAHAUT YLAN PO

Pupilles : Vivier en grand champion

Du côté des pupilles, la course aura été très disputé avec dès les 1ères minutes de course : deux coureurs qui mettaient la pression : Mathias Vivier ( St André ) et Thomas Grard ( CC Orchies ) en occupant les commandes de la course. Derrière et à quelques longueurs, on retrouvait Louna Tourneux ( Bousies ). Après cette belle entrée en matière, on vit la belle offensive de Mathias Vivier qui distançait le sociétaire d’Orchies. Il gardera le cap jusque l’arrivée même si derrière Thomas Grard se fera très pressant. Mais en grand seigneur, le sociétaire de St André gardera un peu d’avance pour venir l’emporter devant Thomas Grard et Louna Tourneux.

Classement Pupilles :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 GRARD THOMAS ORCHIES
3 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES

Benjamins : Le jour de Gloire pour Gaetan

Pour clôturer de belle façon cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui firent le spectacle. Dès le départ, c’est Gaetan Crommelinck ( La Bassée ) qui prenait la direction des opérations devant Clara Bernier ( PO ). Devant Gaetan fit belle sensation et creusa l’écart même si à un moment donné, un incident technique viendra ternir sa progression. Malgré cela, il gardera un écart significatif qui lui permettra de remporter la victoire, la 1ère de sa saison devant Clara Bernier.

Classement Benjamins :

1 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE
2 BERNIER CLARA PO

 

Une 1ère épreuve qui aura tenu toutes ses promesses avec de la belle bagarre et du grand spectacle avant l’entrée en lice des séniors, féminines et minimes.