Une belle ouverture des jeunes

 

Superbe après midi de vélo que nous avons encore vécu ce Dimanche à Bettrechies. Une charmante commune avec un magnifique circuit où l’on eut droit à un superbe spectacle malgré une chaleur intense. Une superbe organisation de la Team Bordure Bettrechies autour du Président Gilles Dejean et de toute son équipe qui ont fait de cet événement un beau succès. Côté course, ce sont comme de coutume les écoles qui ont ouvert le bal de belle manière sur le petit circuit de 2 Km 300 avec la fameuse montée vers l’arrivée. Chez les poussins, belle victoire de Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ), tandis que chez les pupilles, Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) a de nouveau briller, la victoire à domicile de Charlie Druart ( Team la Bordure ) en benjamin et enfin l’apothéose de Clément Bienfait ( Ferrières ) chez les minimes au terme d’un beau sprint.

 

Poussins : Rouly dominateur

Ce sont 8 coureurs qui s’alignèrent sur la 1ère épreuve du jour. Au terme d’un tour de circuit, c’est le jeune Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ) qui remporta la victoire avec la manière. Quelques secondes plus tard Noa Lenglet ( NES Boue Etreux ) viendra prendre une belle 2ème place devant Lola Gillot ( Gillot Cycling Club Feignies ).

Classement Poussins :

1 ROULY TIMEO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 LENGLET NOA NOUVELLE ETOILE SPORTIVE BOUE ETREUX
3 GILLOT LOLA GILLOT CYCLING CLUB FEIGNIES
4 THORLET YANAEL VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
5 SCHEPENS JULES ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

Pupilles : Depres encore au sommet

Ils seront 14  à se disputer la victoire chez les Minimes. Sur 2 tours de circuit. Très vite la course va prendre son envol avec une belle attaque de Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) qui va se placer aux commandes de la course. Une situation qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. A l’arrière, on aura une poursuite de Maxence Brulant ( VC Bavay ) et Maxence Dupuich ( EC héninoise ). Au fil des tours, Tom Depres sera impérial et ira cueillir une nouvelle victoire devant Maxence Brulant et Maxence Dupuich.

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD WALLERS ARENBERG
2 BRULANT MAXENCE VELO CLUB BAVAISIEN
3 DUPUICH MAXENCE HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
4 DUPONT OCTAVIE ETOILE CYCLISTE TOURCOING
5 LEFEBVRE NATHAN U.C. CAPELLOISE FOURMIES
6 BLARY ARMAND ESEG DOUAI
7 MEUNIER GREGOIRE TEAM AVESNOIS – LEVAL
8 BLANCHET LUCA VELO CLUB BAVAISIEN
9 DAUMERIES MAELYS VELO CLUB BAVAISIEN
10 DELY SACHA TEAM B.B.L. HERGNIES
11 LOISEAU LOUIS VELO CLUB SOLESMES

Benjamins : Charlie à domicile

Chez les benjamins, ils seront 12 au départ à la recherche de la victoire. Le départ donné, la course va très vite se décanter avec un trio qui va se dégager à l’avant où l’on retrouvait :  Elio Frehaut ( Solre le Château ), Charlie Druart ( Team la Bordure ) et Thomas Van Friel ( Team Avesnois ). A l’arrière, on retrouvait notamment en contre-attaque Candide Bienfait ( Ferrière ) et Tobias Brackenier ( New Team Maulde ).

Et Charlie s’envola

A l’amorce du final, la course sera marquée par l’envolée de Charlie Druart ( Team la Bordure ) qui fera de nouveau le show pour aller chercher une belle victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard ,  Eliot Frehaut viendra prendre une belle 2ème place devant Maxime Van Friel

Classement Benjamins :

1 DRUART CHARLIE TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES
2 FREHAUT ELIOT UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU
3 VANFRIEL THOMAS CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 BIENFAIT CANDICE CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
5 DE RIDDER ETHAN NOUVELLE ETOILE SPORTIVE BOUE ETREUX
6 LECERF GAEL VELO CLUB BAVAISIEN
7 BRACKENIER TOBIAS NEW TEAM MAULDE
8 MUSCATELLI NATEO VELO CLUB SOLESMES
9 THORLET LYAM VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
10 MERLIN EZIO BAPAUME CLUB CYCLISTE
11 HOSDEZ MAEL UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
12 VAN LIERDE LUDMILLA VELO CLUB UNION HALLUIN

Minimes : Bienfait bien sur

Pour clôturer cette 1ère épreuve de la journée. Ce sont les minimes quoi entrèrent en lice avec au départ  14 coureurs. Si le 1er tour n’apportera pas de véritables attaques. C’est le 2ème tour qui marquera les 1ères offensives avec une belle attaque d’Alexandre Houset ( VC Roubaix ). Par la suite, un regroupement va s’opérer à l’avant avec notamment la présence du redoutable Clément Bienfait ( Ferrière ).

Un quatuor aux commandes.

Par la suite, ce sont 4 coureurs qui vont se hisser aux commandes pour aller se disputer la victoire avec : Clément Bienfait ( Ferrières ), Alexandre Houset ( VC Roubaix ),  Noé Flahaut ( USVC ) et  Noham Vin ( VC Bavay ). Malgré diverses tentatives, les quatre coureurs ne parviendront pas à s’extirper du groupe et c’est au sprint que se jouera la victoire

Le mot de la fin pour Bienfait

En force, Clément Bienfait viendra triompher sur la ligne d’arrivée devant Alexandre Houset et Noé Flahaut

Classement Minimes :

BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
HOUSET ALEXANDRE VELO CLUB ROUBAIX 00′ 00 » 19
FLAHAUT NOE UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN 00′ 00 » 40
VIN NOHAM VELO CLUB BAVAISIEN 00′ 02 » 21
LUCZAK SIMON ESEG DOUAI 02′ 21 » 55
LALLART CAMILLE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN 02′ 22 » 33
LASSELIN SOMME SASHA VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN 02′ 22 » 34
DRUART CLEMENT TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES 02′ 23 » 93
LHULLIER LOEVAN BAPAUME CLUB CYCLISTE 04′ 11 » 40
BAILLARD LOUIS ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
MATHIEU REMY VELO CLUB BAVAISIEN
VANHAVERBEKE MARTIN VELO CLUB BAVAISIEN
MASURE YORICK VELO CLUB BAVAISIEN
PLOMION GASPARD GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

 

Une bien belle ouverture des jeunes qui ont régalé le public malgré une chaleur accablante qui n’a pas faciliter leur progression. Bravo à tous ces jeunes champions. Après cette belle ouverture ce sont les 4èmes catégories et les féminines qui se sont livrés une belle bataille avec au final les belles victoires de François Vanbesien ( ESEG Douai ) et de Marianne Huvelle ( VTT Pontois ).