Superbe ouverture à la Bayonne

 

C’est sous un soleil radieux et des températures un peu chaude que s’est déroulée l’édition 2018 du Grand Prix cycliste UFOLEP de la Bayonne à Hergnies cher à notre regretté ami Benoit Brassart. Trois courses avaient lieu ce jour avec de superbes plateaux dans chacune des catégories. Une superbe réussite de nos amis de la BBL Hergnies emmené par la dynamique Karine Brassart avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs tout au long de la journée. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle façon avec tout d’abord la superbe victoire de Clément Bienfait ( Ferrières ) chez les poussins, suivi du triomphe de  Lucas Brackenier ( Maulde ) chez les pupilles, le beau succès de Livio Begliomini ( Douai ) en Benjamins et enfin le somptueux final de Mathis Hubert ( Organisation Hauts de France ) chez les minimes . Bravo à toute cette graine de jeunes champions.

 

Poussins : Clément a Bienfait son boulot

C’est au terme d’un tour de circuit de  4 Km 500 que les jeunes poussins se sont expliqués. A l’issue d’une belle course, c’est le solide Clément Bienfait ( Ferrières ) qui en est sortit grand vainqueur et cela en solitaire. Quelques secondes plus tard, c’est Simon Capelle ( Tourcoing ) qui venait régler au sprint Méline Derode ( Fenain ) pour la 2ème place. Tandis que Tobias Brackenier ( PO ) prenait une belle 4ème place.

Classement Poussins :

1 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
2 CAPELLE SIMON TOURCOING
3 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB
4 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
5 BRACKENIER TOBIAS PO

 

Pupilles : Brackenier acte I

C’est sur 2 tours de circuit que s’est disputés la victoire chez les pupilles. Très vite, c’est Lucas Brackenier ( Maulde ) qui prenait les choses en main en prenant seul la tête de la course. A quelques mètres, on retrouvait Noah Hubert ( Organisation cycliste Hauts de France ) et Erwan Canu ( Bapaume ). Si devant Lucas semblait filer vers la victoire, derrière la grande bagarre voyait le jour entre Hubert et Canu. Au terme d’un bel effort, Lucas Brackenier ( Maulde ) venait remporter la victoire devant Noah Hubert et Erwan Canu.

Classement Pupilles :

1 BRACKENIER LUCA NEW TEAM MAULDE
2 HUBERT NOAH COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
3 CANU ERWAN BAPAUME CLUB CYCLISTE

 

Benjamins : Ça sourit pour Begliomini

Ils furent trois à se disputer la victoire chez les Benjamins avec Livio Begliomini ( Douai ), Hugo Blois ( Flines lez Mortagne ) et Zakaria Yalaoui ( Fourmies ).  La course restera indécise jusque le dernier tour où les concurrents ne purent se départager. Dans les derniers hectomètres, Livio Begliomini s’en ira cueillir une magnifique victoire devant Hugo Blois et Zakaria Yalaoui.

Classement Benjamins :

1 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 BLOIS HUGO TEAM STYLE FLINES LES MORTAGNE
3 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE

 

Minimes : Le dernier mot pour Mathis Hubert

Ils seront deux à se disputer la victoire chez les minimes. Romain Verdin ( St André ) et Mathis Hubert ( Organisation Hauts de France ). Pendant deux tours, les deux coureurs se tiendront tête avant que Mathis Hubert ne fasse la différence dans le dernier tour et ne s’envole vers la victoire avec brio.

Classement Minimes :

1 HUBERT MATHIS COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
2 VERDIN ROMAIN UNION SPORTIVE SAINT ANDRE

 

 

Une magnifique ouverture qui a permis aux jeunes champions de faire le spectacle sur le beau circuit de la Bayonne. Après ces bons moments, ce sont les 2èmes, 4èmes cat et féminines qui se mirent en quête de la victoire avec la encore de superbes prestations de nos jeunes séniors et les excellentes prestations des locaux de la BBL Hergnies.