C’est Kévin qui m’a donné l’envie

 

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé au sein du Team ACB ? »
B.Huriau : « 
Ça fait peu de temps que je suis dans le milieu du vélo. J’ai d’abord commencé par une carrière de footballeur même si mes premiers amours étaient le VTT. J’ai basculé dans le foot comme pour beaucoup pour suivre les copains. Après une modeste carrière de footballeur, je suis revenu dans le vélo, un sport qui me plaisait beaucoup. Petit à petit, j’ai commencé à rouler dans mon coin et de fil en aiguille, on fait des connaissances. J’ai alors connu Kévin Michel qui n’habite pas très loin de chez moi. J’ai tout de suite sympathisé avec lui. C’est quelqu’un que j’estime par ses valeurs humaines.

Au départ, je n’étais pas spécialement parti pour faire de la compétition. Et petit à petit, on se dit pourquoi pas. On a envie d’essayer avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que soit même. Le fait que Kévin était dans ce club m’a fortement influencé et ensuite j’ai rencontré les autres membres du club qui m’ont réservé un accueil très chaleureux. Ça c’est donc fait tout naturellement.

On a fait le Deal avec Fabrice

En ce qui concerne Fabrice Bos, on ne se connait pas vraiment. Il a entendu parler de moi par le biais de Kévin. On s’est entretenu par téléphone puis rencontré et on a fait entre guillemet «  le Deal ». En fait, peu me connaisse dans le circuit du fait que j’ai longtemps été absent dans ce milieu. J’arrive un peu comme un cheveu dans la soupe.

Si je peux, je saisirai l’opportunité pour gagner

D.Bertout : «  Quelles seront tes ambitions pour 2021 ? »
B.Huriau : « 
Mes ambitions pour cette année, ce sera de prendre un maximum de plaisir et de performer. On est avant tout des compétiteurs. Je ferai exclusivement de la route. J’ai beaucoup hésité donc je viens seulement de prendre une licence. J’ai décliné plusieurs offres puis je me suis dit allez on y va. Ça s’est fait il y a quelques jours. En ce qui concerne ma reprise, en fonction des démarches administratives, ce devrait être début Juillet à Haveluy.
Pour revenir à mes ambitions, en toute modestie ce sera bien sur de faire de mon mieux mais si je peux gagner je ne laisserai pas ma place à quelqu’un d’autre. Mais au début, ce sera tout doucement en étant prudent. Je ne souhaite pas être un fut de paille mais quelqu’un d’actif. Si l’occasion m’est donné je foncerai.

De plus autour de moi, j’ai une belle équipe. Ça donne de l’émulation. Les gas ont de l’expérience et des compétences. Je ne demande aussi qu’à apprendre de toutes ces personnes. »

 

Un nouveau coureur au sein de la Team ACB ne manquera pas de saisir sa chance si l’occasion se présente. Un coureur qui est venu par l’intermédiaire de Kévin Michel et qui devrait trouver sa place au sein du groupe dont il estime avoir les mêmes valeurs. Alors rendez-vous début Juillet pour ses premiers pas en compétition. Nous le suivrons avec attention