La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO

 

 » Continuer à prendre du plaisir « 

 

Il y a des figures incontournables dans le peloton UFOLEP, Franck Neveu en est un très belle exemple. Pour le vélo et comme il le dit, il est tombé dedans quand il était petit avec tout d’abord des débuts en tant que cyclotouriste avant de rejoindre son club de cœur le Haveluy CC au coté d’Italo Lecci. Un club où il retrouve des vrais valeurs comme : respect, passion, respect et  Fierté. Après une interruption de 3 ans pour raison personnelle , il a décidé de faire son retour dans les pelotons. L’esprit de d’amitié et de famille lui manquait. A cause des récents événements, il n’a eu l’occasion que de courir sur une seule course à Orchies pour retrouver ses marques. Avec du travail et de l’abnégation et il pourra bientôt se frotter au peloton et nous lui souhaitons. Enfin, un grand merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.

 

Afin de mieux le connaitre et connaitre ses ambitions, le reporter de VELODOM a réalisé une interview sur le coureur

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement ? »
F.Neveu : «  Je m’appelle Franck Neveu, j’ai 47 ans et suis responsable des services techniques. Je suis actuellement en concubinage et j’ai 4 enfants d’une famille recomposée avec 1 garçon et 3 filles. Pour ce qui me caractérise, je dirais que je suis maniaque et colérique pour mes défauts. En ce qui concerne mes qualités. Là Dieu seul le sait. Enfin, si j’avais une devise : je dirais Profiter de la vie, elle est trop courte pour se prendre la tête. »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
F.Neveu : «  Comme dirais Obelix je suis tombé dedans quand j’étais petit, mon père été secrétaire de l’ECWA (Etoile cycliste Wallers Arenberg) de la grande époque des frères Flahaut, Phillipe Bertaux, Jean Dusquenes et bien d’autres. A cette âge-là je rêvais déjà un jour de pouvoir les imiter. J’ai commencé par le cyclo tous les weekends avec le CC WALLERS des 12ans et pris en main par deux monsieur Adrien Hurez et Robert Demeyer qui m’ont appris énormément.  J’avais déjà cette passion énorme en moi, j’ai également participé a beaucoup d’évènements en tant que participant mais aussi organisateur comme l’étape du Tour de France VTT , le Roc des Terrils et autres. Et par ma profession et ma passion au Tour de France, Paris Roubaix et récemment aux 4 jours de Dunkerque. Maintenant je suis coureur Ufolep au HCC et cela depuis quelques années. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de faire ton retour dans le vélo, pourquoi ce choix ? »
F.Neveu : «  Pour deux ou trois raisons simples que je définirais par Passion, Amitié et Ambiance. Passion du vélo énorme, Amitié car malgré ma coupure des contacts nombreux et chaleureux sont restés. Enfin une ambiance des courses que j’adore. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
F.Neveu : «  Mon Meilleur souvenir c’est ma première course à Orchies où malgré l’angoisse et le stress j’avais l’impression de faire partie d’une bande de potes et je me permettrais d’avoir une très forte pensée pour Mr Benoit Brassard (tonton Marcel) il m’a dit deux phrases qui sont dans ma tête à chaque départ « Prend du plaisir et laisse faire cha va aller Francky

Mon plus mauvais souvenir ma deuxièmes saison ufolep où à la première course de la saison a Sebourg je finis à l’Hospital avec une omoplate cassée erreur de signaleur. Mais vous me connaissez je ne suis pas du genre a jeté la pierre a ces personnes qui se sacrifient tous les Week ends pour notre passion. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le Haveluy CC, pourquoi ce choix ? »
F .Neveu : «   Juste le hasard j’ai un ami très très proche Julien dont l’oncle est une copie unique et similaire de ma passion du cyclisme : Italo Lecci.  Je suis allez le voir il m’a dit ok je dois faire le sondage auprès de tous, car je ne prends aucune décision seul. Et je suis rentrée au HCC qui est pour moi bien plus que mon club : une deuxième famille. Et après 3 ans d’arrêt pour raison personnel je fais mon retour dans ce club avec une motivation encore plus forte. »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment prépares tu la fin de saison ? »
F.Neveu : «  Malheureusement comme tous je pense avec patience et prudence…. »

D.Bertout : «  A propos de ce confinement, comment occupes tu tes journées ? »
F.Neveu : «  Par des activités professionnelles, des travaux divers a la maison et quelques exercices sportifs restreint malheureusement. Et surtout la gestion des enfants et de ma compagne (humour) »

D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions cette année dés que la reprise aura sonné ? »
F.Neveu : «  Devenir champion Régional, non sans blague je n’ai pas eu de chance après 3 ans d’interruptions, nous voilà en confinement donc pour moi l’important est de prendre du plaisir sans prise de tête. »

D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
F.Neveu : «  Je fais partie du comité des fêtes du club de foot de ma ville JOWA pour le citer, un club que j’aime aussi pour son état d’esprit et pour un petit Mino partie trop tôt dont je porte le teeshirt sous mon maillot dans chaque course cette saison. Et avec mon travail pas trop de temps pour les autres loisirs. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
F.Neveu : «  J’ai connu Dom dès ma première saison et le courant est passé rapidement entre nous. Il est venu me parler de créer son auto entreprise et je lui ai répondu lance toi, malheureusement j’ai dû couper quelques saisons mais des mon retour je suis à ses côtés. Un homme professionnel avec un cœur énorme et toujours un petit mot sympa. Encore merci pour Orchies ne change pas et nous serons toujours avec toi !!! »

D.Bertout : «  En cette période difficile du confinement, qu’aurais tu à dire aux autres ? »
F.Neveu : «  Moi qui suis passé il y a 10 ans proche de la catastrophe avec la découverte d’un double anévrisme cérébrale, je peux vous dire que la vie est merveilleuse. Le bonheur de pouvoir serrer vos enfants et vos proches et de vivre votre vie pleinement est le plus beau cadeau que l’on puisse recevoir. Certes le confinement est difficile à accepter en ce moment, mais qu’il soit d’une semaine ou d’un mois il faut être patient et tolérant. Pour que cette course ne soit pas la dernière et que ce virus ne soit qu’un mauvais souvenir. »

D.Bertout : «  Tes Souhaits pour l’avenir ? »
F.Neveu : «   Mes souhaits sportifs sont simples continuer à prendre du plaisir entouré de mes proches et de mes amis. Porté le maillot du HCC avec les valeurs de mon président Respect, Passion, courage et Fierté. »

 

Un gas super, très accessible et qui aime son sport le vélo. Au sein du Haveluy CC, il prend beaucoup de plaisir où il retrouve un peu une famille. Un début de saison perturbé par le confinement mais dés la reprise, promis on le verra en action dans le peloton. Bonne fin de saison Francky et encore un grand merci pour ton soutien à VELODOM PHOTO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10)Présente toi rapidement, quel âge as-tu, quel est ta profession, es-tu marié, as-tu des enfants etc.….  

 

Non : Neveu

Prénom : Franck alias Francky

Age : 47 ans

Profession : responsable des services techniques

Situation : concubinage