En décrocher une d’ici fin de saison

 

A mi saison, le bilan est plutôt satisfaisant pour le sympathique coureur de Douai Issam Aini qui a engrangé quelques podiums mais aussi deux belles victoires dont son doublé sur l’épreuve des Deux Jours d’Amiens qu’il affectionne tout particulièrement. 2018, ce sera un saison importante pour lui car il accédera à la catégorie espoir en FFC dont il espère briller. Pour nous parler de tout ca, le reporter de VELODOM l’a rencontré afin d’évoquer son bilan et ses ambitions futures. Il vient de rejoindre les rangs des adhérents VELODOM et je l’en remercie.

 

D.Bertout : « Raconte nous comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
I.Aini : «  Ma passion pour le vélos est arrivée à l’âge de 5 ans avec mon frère qui pratiquait le cyclisme en club est cela m’a donner l’envie d’en faire. Maintenant ça va faire 12 ans que je le pratique en courses avec beaucoup de passions. J’ai commencé en près licencié en ffc et j’ai fait toutes mes année depuis benjamins 1 à juniors 1 en ufolep. Cette saison, j’ai décidé de prendre d’autres directions et je pratique plus en ffc ou je prends beaucoup de plaisir. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
I.Aini : «  Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai gagné ma première course à Orchies en benjamin. Cette émotion restera graver à jamais. Par contre, mon plus mauvais souvenir c’est lors de ma chute à Hornaing où j’ai été marqué par le choc de la chute. »

D.Bertout : «  Peux tu nous dresser un 1er bilan depuis le début de saison ? »
I.Aini : «  Mon bilan depuis le début saison est plutôt satisfaisant est constitué en ufolep de 1 places de 5, 2 places de 4, 1 places de 3, 1 place de 2  et2 places de 1. Ainsi que plusieurs tops 10. En Belgique 1 place de 5 et plusieurs top 10. En ffc une place de 9 et plusieurs top 10. Donc plutôt satisfaisant pour ce milieu de saison. »

D.Bertout : « Les Deux Jours d’Amiens, une épreuve qui te réussit, peux tu nous en parler ? »
I.Aini : «  Cette épreuves me tient à cœur car c’était ma première victoire sur une épreuves à étapes donc je tenais à faire au mieux cette année et ça m’a réussi ! Et j’espère peut être la gagne encore une fois l’an prochain et comme on dit jamais 2 sans 3. »

D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions pour la fin de saison ? »
I.Aini : «  J’ai pas vraiment d’ambitions pour la fin de saison car je suis en vacances pendant un mois mais pour le retour j’essayerais de faire au mieux pour décrocher une victoire en 1. »

D.Bertout : «  Après avoir mouillé le maillot à St André, tu as décidé de rejoindre le Gazelec de Douai, pourquoi ce choix ? »
I.Aini : «  J’ai fait ce choix pour pouvoir avoir un club bien représenter en ffc avec de très bons coureurs. Mais ce n’est pas pour cela que je ne pense plus à saint André . »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour 2017 ? »
I.Aini : « Mes souhaits pour 2017, c est de préparer mais première saisons espoir en ffc afin de prendre un maximum de plaisir dans ces meilleures années. »

D.Bertout : «  Un dernier mot sur VELODOM-PHOTO »
I.Aini : «  le mot de la fin pour toi Dom pour dire que c’est très sympa de faire ce que tu fais pour les coureurs et toujours avec de la bonne humeur. N’hésitez pas à Adhérer à VELODOM-PHOTO. »

Un coureur sympathique et talentueux à suivre dans les prochaines semaines. Pour ma part, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM-PHOTO.