Kévin Avoine parrain de VELODOM PHOTO

 

Nous avons appris il y a quelques jours la bonne nouvelle concernant le coureur nordiste Kévin Avoine qui a fait ses classes à l’ESEG Douai, puis au CC Nogent sur Oise avant de rejoindre l’an dernier le SCO Dijon. Dans sa besace de belles victoires notamment à Bellignies et Bavay et au Tour du Beaujolais cette année. En effet, après tous ses bons résultats et ses grandes qualités de rouleur. Le coureur passera à l’échelon supérieur dans les rangs du Team Roubaix Van Rysel en 2024  afin de performer et servir l’équipe. Juste récompense pour ce coureur de talent. Autre bonne nouvelle, Kévin a accepté d’être le parrain du Magazine VELODOM PHOTO et qui permettra de le suivre tout au long de la saison et avoir ses impressions. Merci à lui d’avoir accepté.

 

A cette occasion, le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de le connaitre un peu mieux, ses impressions d’intégrer l’équipe de Roubaix et ses ambitions futures

 

D.Bertout : «  Tout d’abord racontes nous comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour »
K.Avoine : «  Je me nomme Kévin Avoine, j’ai 25 ans, coureur cycliste au SCO Dijon et bientôt professionnel au sein du Team Roubaix Van Rysel. A côté du vélo, j’ai effectué un Master européen en gestion que j’ai eu mais cette année je me suis uniquement consacré au vélo
En ce qui concerne mes débuts dans le vélo, J’ai démarré au club d’Inchy sous la direction de Bernard Jaurégui en poussin. Ensuite je suis parti à Fourmies pour mes années Minimes Cadets puis au CC Cambrai en  tant que Junior avant de rejoindre l’ESEG Douai pour mes années en Espoir. Puis pour finir en élite au CC Nogent sur Oise et au SCO Dijon cette année. »

Un bon résultat à la Classique des Alpes

D.Bertout : « Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo ? »
K.Avoine : «  Je n’ai pas un souvenir mais plusieurs selon mon évolution. Par exemple une 13ème place à la classique des Alpes en Junior. C’était mon 1er gros résultat. Ensuite 8ème à Liége Bastogne Liége Espoir. Un top 10 face à de gros champions. Ensuite des belles victoires à Nogent et Dijon en élite. Ca a été de grosses satisfactions. Puis mes résultats en Classe 2 comme ma 3ème place à Paris Troyes »

D.Bertout : «  A côté de ces bons souvenirs, as-tu aussi des mauvais souvenirs ? »
K.Avoine : «  Ce sont toujours les pépins, les accidents. J’ai perdu ma rate dans mes années juniors. Ca a été un peu dur après cet accident. Par la suite, j’ai eu la chance d’intégrer l’ESEG Douai avec Laurent Pillon qui m’a donné ma chance en DN. Ça a été le plus gros pépin que j’ai eu »

Rouleur Puncheur

D.Bertout : «  En tant que coureur, te considères tu comme routier, sprinter, grimpeur ? »
K.Avoine : «  Je suis rouleur puncheur. Maintenant je commence à me débrouiller sur les sprints. Je suis un peu plus polyvalent. J’aime les parcours durs où je me sens bien. »

Une bonne saison pour moi en 2023

D.Bertout : « Sinon, quel bilan fais-tu de saison 2023 ? »
K.Avoine : «   Ca a été une bonne saison. A Nogent je commençai déjà à faire de supers résultats. Ensuite à Dijon, si le début de saison n’a pas été facile ensuite j’ai découvert que je grimpais pas mal. Ça m’a permis de pouvoir passer de belles bosses et de gagner de belles courses comme au Tour du Beaujolais où il y avait 1500 m de dénivelé. J’ai découvert de nouvelles courses qui m’ont permis de m’épanouir dans ma dernière année élite. Cette année c’était à quitte double. Avec mes bons résultats. J’ai été contacté par Roubaix »

Satisfaction de rejoindre le Team Roubaix

D.Bertout : «  Tu as appris la décision que tu allais intégrer le Team Roubaix en 2024, tes impressions ? »
K.Avoine : «  C’est tout d’abord de la satisfaction. Pour l’instant je ne me rends pas forcément compte. La maintenant, je vois qu’il y a des choses qui change de l’amateurisme. Par exemple en ce qui concerne le matériel, c’est plus pointu qu’en amateur. Mais pour l’instant je n’ai pas encore eu les équipements et je n’ai pas encore fait de stage. Donc difficile de me rendre compte. Avant sur Paris Roubaix, je rentrai juste dans le vélodrome maintenant j’ai la chance de rentrer dans les bureaux. Pour ça, je remercie les dirigeants de Roubaix. J’en leur en suis reconnaissant. En fait, ça fait trois ans que je tournais autour et avec Arnaud Molmy on a effacé les raisons pourquoi on ne voulait pas me prendre jusqu’à maintenant. J’ai démontré ce que je savais faire comme à Bellignies où les dirigeants de Roubaix étaient présents. J’ai su me faire plaisir tout en courant bien. J’ai changé ma façon de courir depuis 3 ou 4 ans qui m’ont permis de faire des résultats. Du coup ça a attiré l’œil. Arnaud savait le potentiel que j’avais et a pu expliquer ce que je pouvais apporter à l’équipe. Il m’a fait confiance maintenant c’est à moi de lui rendre la pareille. Ce sont les résultats qui vont le remercier »

Les courses du Nord dans ma tête

D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour la prochaine saison ? »
K.Avoine : «  Je n’ai pas de courses en tête précisément. Il y aura toutes les courses du Nord avec le Grand Prix de Denain, Isbergues, les Quatre Jours. Comme pour Fourmies, si je peux la faire, ce sera à fond là-bas. Après il y a plein de courses que j’ai en tête. Je ferai ce que l’on me demande pour l’équipe. En montagne, je sais que je n’aurai pas d’ambition personnelle. A Roubaix, on m’a dit que dans l’année on avait tous une fois sa chance. Il y a des circonstances qui peut dire que l’on pourra s’affirmer. Je ne me mettrai pas vraiment de pression. Je vais continuer avec mon entraineur de Dijon Paul Herman. J’aurai donc 2 têtes pensantes avec Arnaud et Paul. Je me suis vraiment bien entouré pour réussir »

KEVIN AVOINE Parrain de VELODOM PHOTO en 2024

D.Bertout : «  Tu as accepté d’être le parrain de VELODOM PHOTO en 2024, les raisons de ce choix ? »
K.Avoine : «  J’ai accepté d’être le parrain du magazine car c’est déjà c’est gentil d’avoir demandé que je sois le parrain. J’avais déjà fait quelques interviews avec le magazine. Ça c’était bien passé. Pourquoi refuser, ça fait plaisir. En plus le travail de VELODOM PHOTO est bien fait. Et ça fera de la pub pour les 2 parties. »

 

Une nouvelle aventure qui s’annonce pour Kévin Avoine en 2024. Nul doute que l’on le reverra au-devant de la scène avec ses grandes qualités de coureur. Nous aurons le plaisir de le suivre sur VELODOM PHOTO car il a gentiment accepté d’être le parrain du magazine. Bonne route à Kévin en 2024 que nous ne manquerons pas de suivre.

Info express : Kévin devrait etre présent sur la randonnée de Villers Outreaux le 12 Novembre prochain