1000 participants heureux

 

Pour ce 1er dimanche de Février, marcheurs, vététistes et cyclos s’étaient donnés rendez-vous pour la 19ème édition de la Ronde Verte de la Pévèle à Bersée. Une belle manifestation qui recueille chaque année un beau succès. Cette édition 2017 malgré la concurrence de l’enduropale de Touquet a engrangé un peu plus de 1000 participants de quoi réjouir le comité d’Organisation autour du Président Fabien Victor. Pourtant la partie n’était pas gagné avec les grosses intempéries des jours précédents qui ont rendu la tâche délicate des bénévoles. Un beau succès grâce à un accueil chaleureux et de jolis parcours pour toutes les disciplines. Une belle matinée de sport quoi.

 

Dés 07 h 30, il y avait déjà affluence du côté des bureaux d’inscriptions avec des choix multiples pour les marcheurs, vététistes et cyclos qui se sont délectés des magnifiques circuits à leur disposition.

Cyclos : 238 cyclos au cœur de la Pévèle

Trois disciplines étaient représentés à commencer par les cyclotouristes qui sont venus très nombreux parcourir la jolie Pévèle. En effet, deux superbes parcours étaient proposés aux participants de 26 et 52 Kms. De belles ballades direction Auchy les Orchies, Mérignies, Tourmignies avant de longer la forêt de Phalempin puis un petit arrêt pour un ravitaillement bien apprécié avant d’entamer la seule montée du jour de Mons en Pévèle. Il ne restait plus qu’à entamer le retour vers Bersée par de jolis chemins. Des circuits qui furent très appréciés en ce début de saison puisque 238 courageux sont venus sillonner ces belles routes du Pévèle.

VTT : 438 adeptes enchantés

Si les cyclos se sont délectés des superbes circuits, les vététistes ne furent pas en reste avec 3 beaux parcours de 13, 35 et 50 Km. De jolis sentiers dans la campagne Pévéloise qui ont accueilli 438 vététistes. Après s’être inscrit et avoir pris un bon café, il était temps de partir direction la forêt de la Phalempin avant le ravitaillement pour recharger les batteries. Après cette petite pause, les concurrents s’engagèrent vers le terril de Thumeries et sa belle descente rendu difficile par la boue. Puis retour par Leforest et Moncheaux avant l’arrivée à Bersée. Sur le site d’arrivée, des stands de lavage étaient mis à disposition des inscrits pour un bon décrassage avant un bon sandwich et une boisson pour recharger les batteries et rentrer à la maison.

Marche : 327 marcheurs dans une bonne ambiance

SI le vélo reste la discipline la plus représentée, la marche a encore fait le plein avec 328 adeptes qui ont pu apprécier les trois beaux parcours de 6, 9  et 12 Kms aux environs de Bersée. De biens belles ballades entre amis et famille avec bien sur le ravitaillement du côté de la Rue de la Potence avant le retour sur Bersée. Encore un beau succès pour cette discipline.

Sans oublier un circuit de 7.5 Km pour les personnes à mobilité réduite. Une bien belle initiative de nos amis du club de Bersée.

 

De retour au sein du complexe sportif de Bersée, il était temps d’échanger ses points de vues sur la belle matinée proposer par le club organisateur. Chacun put dire que «  C’était un beau brevet ». Il faut dire que les multiples bénévoles de la manifestation y auront passer du temps pour le bonheur de tous.

Chapeau à eux et rendez-vous et d’ors et déjà pour 2018 pour la 20ème édition qui promet encore un beau succès.