Le Beau week end de Chalas

 

Après les excellentes prestations des jeunes, ce sont les séniors qui prirent part aux festivités du jour avec la encore de belles bagarres et de beaux vainqueurs. En l’absence de quelques pointures retenues sur le National ce week end, la course à la victoire restait plus ouverte. Après sa belle 2ème place la veille au National, le redoutable Jean Pierre Chalas ( Annequin ) tenait à briller à Saulzoir. Ce qu’il fera de belle façon en remportant sa 1ère victoire de la saison en UFOLEP. Chapeau à lui pour ce beau week end. A noter également les magnifiques prestations de Florian Crepel ( USVM ) en 2ème catégorie et Samuel Dutombois ( CC Orchies ) en 3ème catégorie. Du beau et grand spectacle et de beaux vainqueurs.

 

1ère catégorie : Chalas au sommet

Un très  bon départ de Blanpaim
Ils furent trois à se disputer la victoire chez les 1ères catégories. Dès les 1ers coups de pédales, c’est Julien Blanpaim ( UV Fourmies ) qui forcera le rythme à l’avant en prenant seul les commandes de la course. A l’arrière en poursuite, on retrouvera Mathéo Dutombois ( CC Orchies ) et Jean Pierre Chalas ( Annequin ).

Grosse accélération de Chalas
Après cette brillante entrée en matière, Jean Pierre Chalas faisait le forcing et prenait seul la direction des opérations devant Julien Blanpaim qui payait ses efforts de début de course et Mathéo Dutombois.

Chalas impérial
Au fil des tours, Jean Pierre Chalas sera impérial et accentuera son avantage. Un peu plus loin, Julien Blanpaim dans un jour sans préfèrera tirer sa révérence mettant en orbite Mathéo Dutombois pour la 2ème place.

A l’arrivée et sans contestation, Jean Pierre Chalas s’offrira une belle victoire, la 1ère de la saison devant Mathéo Dutombois

Classement 1ère catégorie :
1er cat

2ème catégorie : Crepel Très fort

C’est un beau peloton de 2ème catégorie qui s’élança dans cette 2ème épreuve de la journée avec d’entrée une belle attaque à l’actif du valenciennois Florian Crepel. Il va prendre seul les commandes de la course. Un peu plus loin, on retrouvera en embuscade Mathieu Dehongher ( Wambrechies Marquette ) et un peu plus loin Pierre Alain Capilliez ( Biache St Vaast ).

Au fil des tours, Crepel sera intraitable et accentuera son avantage. Personne ne devait le voir avant l’arrivée. A l’arrière quelques petits changements avec notamment la belle remontrée de Bernard Lionne ( CC Haveluy ) qui revenait en 3ème position et en lice pour un podium

C’est donc en grand vainqueur que Florian Crepel franchira la ligne d’arrivée devant Mathieu Dehongher et Bernard Lionne.

Classement 2ème catégorie :
2eme cat

3ème catégorie : Dutombois héros de Saulzoir

Teddy Honoré annonce la couleur

La meute des 3èmes catégories lancée, on entrait dans le vif du sujet avec une 1ère échappée en solo à l’actif de Teddy Honoré ( UC Capelloise  ) qui rejetait à quelques mètres Samuel Dutombois ( CC Orchies ) et David Cardon ( CC Orchies ).

Malgré toute son adresse et sa hargne, Teddy Honoré sera rejoint par Samuel Dutombois qui fera alors la course en tête devant David Cardon.
Quant à Teddy Honoré, il paiera ses efforts de début de course

Commencera alors la course à l’avant de Samuel Dutombois qui sera sur nuage et ira chercher un beau succès devant David Cardon et  Teddy Honoré

Classement 3ème catégorie :
3eme cat

Cadets : Mathis Doyen vainqueur

Seul en lice chez les cadets Mathis Doyen ( CC Orchies ) fera une belle course avec les séniors qui lui permettra d’aller chercher la victoire chez les cadets.

Classement cadets :
cadets

 

Une 3ème épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec le couronnement de Jean Pierre Chalas mais aussi les belles victoires de Crepel et Dutombois sans oublier le beau succès du jeune cadet Mathis Doyen Après ces bons moments, ne restait plus qu’à terminer en beauté avec les vététistes avec quelques surprises au final.