Une magnifique ouverture

 

C’est sous un soleil radieux que s’est ouvert la 2ème édition du Grand Prix cycliste UFOLEP de Haussy. Un magnifique circuit très sélectif qui pourrait sans aucun doute accueillir un championnat. On attendait du grand spectacle, on l’aura avec une ouverture en fanfare des jeunes des écoles de cyclisme et notamment une nouvelle suprématie du benjamin Axel Decrucq, une fois de plus intraitable et la belle performance de la local du jour Sophie Vanspeybroeck.

 

Poussins : Le panache de Gamache

C’est au terme d’un tour de circuit de 3 Km que les jeunes poussins se sont expliqués. Une fois encore, c’est le talentueux Lilian Gamache ( La Bassée ) qui en est sorti grand vainqueur devant Luca Brackenier ( Fourmies ) et Clément Bienfait ( Ferrières ).

Classement Poussins :

1 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
2 BRACKENIER LUCA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
3 BIENFAIT CLEMENT CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 PLUQUET LILIAN VELO CLUB UNION HALLUIN
5 STATUS JOEY VC QUERCITAIN
6 BAR TOM CERCLE OLYMPIQUE MARCOING

Pupilles : Enfin pour Robin

Après les belles prestations des poussins, ce sont les pupilles qui se sont expliquées au terme de 2 tours de circuit. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée de deux coureurs :  Robin Laleu ( St André ) et Zakaria Yalaoui ( Fourmies ). Derrière ces deux guerriers, on retrouvait en contre,  Kriss Stratus ( Fourmies ). Les deux leaders firent grande sensation et devait se disputer la victoire finale. En grand conquérant, Robin Laleu prenait le meilleur sur Zakaria Yalaoui pour la victoire. Quelques instants plus tard, Kriss Stratus venait compléter le podium en prenant une belle 3ème place.

Classements Pupilles :

1 LALEU ROBIN ST ANDRE
2 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
3 STATUS KRISS FOURMIES
4 MASSET TESS ETOILE CYCLISTE TOURCOING
5 CANU ERWAN BAPAUME CLUB CYCLISTE
6 GOUGE LAURYNE VELO CLUB UNION HALLUIN
7 GOUGE JULIE VELO CLUB UNION HALLUIN
8 PIETKA STAN BAPAUME CLUB CYCLISTE

Benjamins : Decrucq impressionnant

Les courses se suivent et se ressemblent chez les benjamins  avec une nouvelle domination du talentueux Axel Decrucq. En effet, dès le départ, il prenait les commandes de la course pour ne jamais les quitter. Au fil des tours, il sera impérial et creusait un écart significatif sur ses principaux adversaires. A l’arrière, on retrouvait en contre, Nathan Van Snick ( Vallée de l’Aisne ) et un peu plus loin, les douaisiens Flavio et Livio Begliomini. A noter la belle prestation de la local Sophie Vanspeybroech ( Bermerain ) en 7ème position. Devant, le fourmisien sera impérial et ira cueillir une nouvelle victoire de prestige devant Nathan Van Snick. Ne restait plus qu’à attribuer la 3ème place de l’épreuve et en costaud Flavio prenait l’ascendant sur Livio Begliomini. Quant aux féminines, avec sa belle 7ème place, Sophie Vanspeybreock s’imposait chez les benjamins féminines.

Classement Benjamins :

1 DECRUCQ AXEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
2 VAN SNICK NATHAN VALLEE DE L’AISNE
3 BEGLIOMINI FLAVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
4 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
5 STATUS TOM FOURMIES
6 LANDAS MARTY FENAIN CYCLO CLUB
7 VANSPEYBROECK SOPHIE ENTENTE CYCLISTE BERMERAIN
8 WIDIEZ GABRIEL UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
9 PLUQUET FLAVIEN VELO CLUB UNION HALLUIN
10 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
11 MONTAIGNE ROMAIN HALLUIN
12 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
13 MASSET MAYLIA EC TOURCOING
14 ARDHUIN MATTHEO TEAM BOUSIES
15 HELBICQ LAURA ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

Minimes : Du grand Wallerand

Dès le départ, on assistait aux premières escarmouches du jour avec 3 coureurs qui se plaçaient aux commandes de la course : Pierre Yves Wallerand ( Feignies ), Mathis Ardhuin ( Bousies ) et Paul Anchain ( Arques ). Derrière ce trio de choc, on retrouvait Maximilien Dely ( Marly ). Après cette belle entrée en matière, on assistait à une belle attaque de Pierre Yves Wallerand ( Feignies ). Un peu plus loin c’est Flavien Verdin ( St André ) et Mathis Arduin ( Bousies ) qui se chargeait de la contrattaques devant Maximilien Dely ( Marly ). Les choses devaient bouger par la suite avec le beau retour de Mathis Arduin ( Bousies ) aux avants postes. Les deux coureurs devaient creusaient l’écart même si derrière, Paul Anchain et Maximilien Dely n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Dans le final, Wallerand portera de nouveau l’estocade. Ce sera cette fois la  bonne et il ira cueillir une belle victoire devant Mathis Ardhuin et Paul Anchain.

Classement Minimes :

1 WALLERAND PIERRE-YVES ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
2 ARDHUIN MATHIS TEAM BOUSIES
3 ANCHAIN PAUL ARQUES
4 DELY MAXIMILIEN UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY

 

Magnifique 1ère épreuve avec de belles prestations de nos jeunes champions des écoles de cyclisme avant de passer à un nouveau grand moment de la journée avec l’entrée en lice des séniors 2èmes, 4èmes catégories et cadets.