Une lutte éclatante chez les jeunes

 

Ce samedi, le VC Solesmes autour du Président Antoine Plouchart était à pied d’œuvre pour l’organisation de la 3ème édition du cyclo-cross VTT de la ville. Une belle journée de vélo au cœur du Plateau de l’ancienne gare de la ville. Un magnifique circuit qui valut du grand spectacle tout au long de l’après ou cyclo cross man et vététistes sans donnèrent à cœur joie. Un événement qui aura été couronné de succès avec environ 200 participants au départ. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui enflammèrent le public en ce début d’après midi avec au final les belles victoires de Nateo Muscatelli ( PO ) chez les poussins, celle de Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) et enfin l’apothéose de d’Erwan Canu ( Bapaume ) chez les benjamins.

Poussins : La belle victoire de Muscatelli

Une course qui va très vite tourner à l’avantage du jeune Nateo Muscatelli ( PO ) qui va d’entrée prendre les commandes de la course pour ne plus les quitter jusque l’arrivée malgré le beau sursaut du local du jour Tao Dartus ( VC Solesmes ) qui avait à cœur de briller à domicile. Au fil des minutes, Nateo Muscatelli se montrera souverain et ira chercher une belle victoire devant le redoutable Tao Dartus et Ilan Flahaut ( Lieu St Amand ). Un podium avec de beaux champions.

Classement Poussins :

1 MUSCATELLI NATEO PO
2 DARTUS TAO SOLESMES à 00:00:05
3 FLAHAUT ILAN LIEU ST AMAND à 00:00:14
4 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 00:00:43
5 LARGILLET TIMOTE PO à 00:02:13
6 KNOCKAERT PAUL PO à 00:03:14
7 DELY SACHA PO à 00:04:45

 

Pupilles :  Pluquet impérial

Ce sont 6 concurrents qui s’expliquèrent sur le beau circuit aménagé pour les jeunes. Dès le départ c’est Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) qui prenaient les choses en main. Rejetant à quelques secondes Timothei Mouchart  ( Ferrières ) qui ne lâchera rien jusque l’issue de cette course. Malgré cela, le leader sera impérial et creusera l’écart au fil des tours. A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et Lilian Pluquet allait cueillir un nouveau succès de prestige devant Timothei Mouchart ( Ferrières ) qui aura été un redoutable concurrent et  Cyriaque Chalas ( St Amand ).

Classements Pupilles :

1 PLUQUET LILIAN HALLUIN
2 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:00:03
3 CHALAS CYRIAQUE ST AMAND à 00:00:39
4 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 00:01:53
5 BRACKENIER LUCAS PO à 00:02:25
6 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)


Benjamins : Canu le plus fort

Magnifique course auquelle nous avons assisté chez les benjamins avec une belle bagarre à distance entre Erwan Canu ( CC Bapaume ) et Louna Tourneux ( Bousies ). Jusque dans le dernier tour, le résultat sera indécis avec une superbe résistance de Louna Tourneux. Malgré cela, Erwan Canu se montrera intraitable et fera son show à l’avant de la course. Et c’est en grand champion qu’il ira cueillir une magnifique victoire devant Louna Tourneux et Nathan Soret ( Fourmies ).

Classement Benjamins :

1 CANU ERWAN BAPAUME
2 TOURNEUX LOUNA BOUSIES à 00:00:15
3 SORET NATHAN FOURMIES à 00:01:03
4 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 00:02:15
5 DELSARTE MATHIS PO à 1 Tour(s)
6 BURY THEO PO à 1 Tour(s)
7 LANCELLE ADRIEN PO à 4 Tour(s)

 

Une superbe bagarre qui donna de beaux champions au final. Après cette belle entrée en matière, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui s’employèrent cette fois ci sur le grand parcours technique du jour de 2 Km 500. Là encore, le spectacle fut au rendez-vous.