Je veux Gagner

 

 

Ce Dimanche se disputera l’épreuve internationale à Mérignies «  La Pévèle Classic ». Ils seront nombreux sur cette belle épreuve avec tout d’abord les cadets qui ouvriront le bal. Une course qui comptera par ailleurs pour une manche du Trophée. Viendra ensuite le grand moment de la journée avec une épreuve Junior qui comptera pour une manche de Coupe de France où les belges seront encore en forte délégation pour briller mais du côté français on aura de belles chances de victoires également avec notamment le redoutable Mathis Grisel mais aussi le champion de France Junior Antoine Lhote qui a fait de cette course un grand objectif. Et comme il le dit «  Je veux Gagner ». De belles bagarres en perspective ce Dimanche.

 

Nous avons rencontré le champion de France qui nous livre ses impressions avant ce rendez-vous important et qui nous dévoile ses ambitions

D.Bertout : «  Comment se passe ton début de saison ? »
A.Lhote : «  Ce début de saison pourrait mieux se passer. J’ai quand même fait un podium sur une étape de la guido reydbrouck mais ensuite j’ai n’ai pas eu beaucoup de chances avec une crevaison sur Gand Wewelgen, et j’ai aussi beaucoup travaillé pour mes coéquipiers. »

D.Bertout : «  Tu vas disputer la Pévèle Classic. Une belle épreuve internationale. Connais tu le parcours et es tu allé la reconnaitre ? »
A.Lhote : «  Oui je connais ce secteur et j’ai bien reconnu ce parcours qui est tout nouveau. »

D.Bertout : « Il va y avoir pas mal de secteurs pavés. Aimes du ca ? »
A.Lhote : «  Oui j’aime bien les pavés et cela va rendre la course vraiment dur. J’ai reconnu beaucoup de fois les pavés et je suis assez à l’aise dessus, on verra dimanche. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions sur cette épreuve ? »
A.Lhote : «  Je veux gagner. Mais cela va être très dur je le sais, c’est une course d’un jour et tout peut se passer surtout au niveau mécanique. »

D.Bertout : « Connais tu tes adversaires et qui redoutes tu le plus ? »
A.Lhote : «  Oui je connais la plupart, il y en a qui seront très fort sur les pavés mais je pense que l’un des plus en formes est Matys Grisel. Il est costaud et il aime ce genre de parcours, mais on sera coéquipier alors nous avons de quoi faire une belle course ensemble si nous n’avons pas d’ennuis. »

D.Bertout : «  Fais tu de la coupe de France un objectif de ta saison ? »
A.Lhote : «  Si sur cette pevele je me classe bien, oui pourquoi pas. Mais il y aura la classique des Alpes aussi qui n’est pas forcément pour mon profil, je verrais bien mais ce n’est pas mon premier objectif. »

D.Bertout : «   Quel est ton programme après la Pévèle ? »
A.Lhote : «  Je ferais peut-être Paris-Roubaix et la coupe de France la semaine d’après. Ensuite je serais en repos avant de peut-être faire le GP E3 et si je suis sélectionné je ferais la course de la Paix qui est un objectif. »

 

Le champion de France sera donc à suivre ce Dimanche où il espère briller. Nous le suivrons avec intérêt. Il a fait de cette course un gros objectif. Affaire à suivre