Senecail et Dutombois grands héros du jour

 

Après les magnifiques courses des séniors et vétérans, ce sont les jeunes et féminines qui se mirent en quête de la victoire dans ces championnats. Chez les minimes, Firmin Senecail ( Fourmies ) a une nouvelle fois montré qu’il était l’homme fort de ce début de saison mais aussi la belle confirmation du retour en forme de Mathéo Dutombois chez les cadets. Sans oublier les belles victoires de Dochniak et Wittek Dassonville chez les féminines.

 

Minimes : Dutombois domine

C’est sur les chapeaux de roue que débuta cette épreuve avec 4 coureurs qui se plaçaient aux avants postes : Mathéo Dutombois ( St André ), Florent Houdart ( Camphin ),  Anaick Vanwissen ( Fourmies ) et Clément Laflute ( Fourmies ). Arthur Flament ( ECFTR ) était lui un peu plus loin. Quelques minutes plus  tard, Mathéo Dutombois lança une nouvelle offensive qui le plaçait au seul au-devant de la scène devant Anaick Vanwissen mais aussi Tristant Poucet ( Fourmies ) et  Hugo Yvart ( CC Orchies ). A l’avant, le sociétaire de St André avait la situation bien en main et s’en alla cueillir une belle victoire devant Anaick Vanwissen et Tristan Poucet. Au final Mathéo Dutombois gardera le cap et viendra signer une magnifique victoire devant Anaick Vanwissen et Tristan Pousset ( Fourmies ).

Classements Minimes Masculins :

1 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE
2 VANWISSEN ANAICK FOURMIES à 00:00:17
3 POUCET TRISTAN FOURMIES à 00:00:28
4 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:00:35
5 GRARD HUGO ORCHIES à 00:01:58
6 FLAMENT ARTHUR FACHES THUMESNIL à 00:02:58
7 TISON THEOTIME ORCHIES à 00:04:26
8 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES à 00:05:13
9 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 00:06:45
10 HUBERT MATHIS VALENCIENNES MARLY à 1 Tour(s)

Classements Minimes Filles :

1 YVART MINDY WINGLES

Cadets :  Senecail confirme

Il ne faudra pas trop attendre pour que la course ne se dessine. En effet, dès les 1ers hectomètres de course. Le fourmisien Firmin Senecail faisait la différence rejetant à quelques longueurs Florent Poulain (St André ) et Yanis Yalaoui ( Halluin ). Devant Firmin Senecail fera son show et creusera un écart définitif le propulsant vers la victoire devant Florent Poulain et Yanis Yalaoui.

Classements cadets :

1 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
2 POULAIN FLORENT ST ANDRE à 00:02:19
3 YALAOUI YANIS HALLUIN à 00:04:32
4 MOREIRA ANTOINE ST ANDRE à 00:05:03
5 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 00:05:55

Féminines : Des filles qui régalent

Chez les féminines, ce sera tout d’abord un duo qui fera le forcing avec Elodie Wittek ( Loos en Gohelle ) et Virginie Decok ( CC orchies ) championne nationale en titre. Un mano à mano qui durera quelques tours avant qu’Elodie Wittek ne prenne l’ascendant sur la championne. A l’arrivée et sans discussion, Elodie Wittek récoltera une belle victoire devant Virginie Decock et Abélia Senecail.

Chez les 40/49 ans : belle performance de Dorothé Dochniak ( CC Haveluy ) qui empochait le titre dans cette catégorie.

Classements Féminines 17/29 ans :

1 WITTEK ELODIE FACHES THUMESNIL
2 DECOCK VIRGINIE ORCHIES à 00:01:43
3 SENECAIL ABELIA FOURMIES à 00:06:30

Classement Féminines 30/39 ans :

1 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY

Des jeunes et féminines plein de vigueur  qui ont montré que la relève était  belle et bien là. Ne restait plus qu’à conclure de belle manière ces championnats par les écoles de cyclisme.