La consécration pour Choquert

 

Les récents championnats du monde de Duathlon à Pontevedra ( Espagne ) ont été bénéfiques pour la France avec deux titres mondiaux et une médaille de Bronze. De quoi faire de la France, une grande nation du Duathlon. Il faut dire que nous avons des grosses pointures avec les Le Berre, Benoit, Choquert et Levenez. Parmi eux nous avons rencontré Benjamin Choquert ( Metz Triathlon ) qui revient avec une belle médaille d’Or après un très bon début de saison.

 

Il revient sur son exploit et parle de ses objectifs futurs

D.Bertout : « Peux-tu nous rappeler depuis combien de temps tu fais du Duathlon et ton palmarès jusqu’à aujourd’hui ? »
B.Choquert : «  Je fais du Duahtlon depuis 2010 avec un beau palmarès »

Doc1 copie

D.Bertout : «  Peux tu revenir sur ton début de saison avec une belle victoire à Paillencourt notamment. »
B.Choquert : «  J’ai effectué 3x15j de stage de préparation entre fin décembre et fin février pour préparer au mieux le Mondial. J’ai pas mal été fatigué suite à cela, et suis même tombé malade avant le 3e stage, mais par la suite j’ai réussi à bien récupérer. Le premier GP fut une bonne course de reprise, même si le France derrière ne m’a pas permis de conserver mon titre, je suis resté motivé et fixé sur l’objectif principal, le mondial. »

D.Bertout : «  Raconte-nous ta course au Mondial ce jour. A quel moment as-tu pensé que c’était gagné ? »
B.Choquert : «  Avec le Yoh, on voulait et surtout lui imprimer une grosse cap1 pour ne pas que sa pénalité de 15s à T1 ne l’handicape de trop. Je prends le vélo avec 45s d’avance puis je pars tempo pour attendre le retour de Yohan, nous tenons 2 tours mais derrière la chasse est bien organisé et nous préférons attendre plutôt que de dépenser inutilement de l’énergie. Par la suitede nombreuses attaques avortées jusqu’à la dernière d’un hollandais et d’un Anglais qui déposent le vélo avec 36s d’avance. Je pars du parc en 6e position, à ce moment je sais que j’ai une médaille mais je ne connais pas encore le métal, je double mes camarades Français sur 200m puis récupère le Hollandais au bout de 400m, l’anglais et plus costaud mais je le vois en point de mire et le dépasse en 2,5km, là je sais que je suis premier, que les jambes vont bien et que ça va aller jusqu’au bout. Je profite de la ligne d’arrivée à fond, enfin c’est fait, je suis champion »

D.Bertout : « Dans le dernier kilomètre alors que tu étais en tête, à quoi as-tu pensé ? »
B.Choquert : «  J’ai pensé qu’enfin c’était la bonne, à mes amis, ma famille, mes coachs et surtout à Jean Romain Gautier, un kiné de l’équipe de France qui nous avais accompagné au Monde en 2017 et qui nous avais quitté cette semaine. »

D.Bertout : «  Une 4ème place pour Yohan au pied du podium mais une belle course de Metz Triathlon »
B.Choquert : «  Oui, c’est une belle course aussi pour Yoh qui sera revanchard pour la suite, sur un Monde ce n’est pas une course club, mais pour le coup Gonfreville fait une meilleure course que nous. »

D.Bertout : «  Quels sont maintenant tes futurs objectifs »
B.Choquert : «  Les Europe de Duathlon en Roumanie fin Juin et le marathon de Berlin en Septembre, bien entendu il restera des manches de D1 pour conserver avec Metz le titre de Champion de France. »

 

Un super Champion de Benjamin Choquert qui vient de concrétiser des années de travail. Mais c’est surtout son talent  qui a parlé. Nul doute qu’il brillera encore sur les événements majeurs. C’est avec intérêt que nous le suivrons.