Buridon, Dutombois et Verdin crévent l’écran

 

Après une magnifique ouverture des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui se livrèrent une belle bataille sur le grand circuit technique du jour. Chez les cadets cyclo cross, Mathéo Dutombois aura dominé de belle manière l’épreuve en allant chercher une belle victoire tout comme Romain Verdin chez les vététistes qui aura montré de bien belles choses. Dans la catégorie des minimes, bel exploit de la féminine Rachel Buridon qui se permettra de venir accrocher une belle victoire devant tous les garçons. Enfin, signalons la belle prestation de Laurence Garot qui récoltera un beau trophée chez les féminines.

 

Minimes : Buridon devant les garçons

Belle course chez les minimes car d’entrée c’est  Rachel Buridon ( Feignies ) qui montrait le bout du nez en occupant le devant de la scène. A quelques longueurs, on retrouvait le local Romain Menut ( Anzin ) et Mathéo Mouchart ( Ferrières ). Au fil des tours, Rachel Buridon se montrera impériale et ne sera plus rejointe mais si derrière Menut et Mouchart n’avaient pas dit leur dernier mot.

Au final et en grande conquérante, Rachel Buridon récoltera une belle victoire devant Romain Menut et Mathéo Mouchart.

Classement Minimes :

1 BURIDON RACHEL FEIGNIES
2 MENUT ROMAIN ANZIN à 00:00:46
3 MOUCHART MATHEO FERRIERES à 00:01:12
4 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 00:02:57
5 THELLIER LOIC PO à 00:09:58

Cadets cyclo cross : Domination de Mathéo Dutombois

Dés le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Mathéo Dutombois ( St André ) dès les 1ers hectomètres de course. Laissant Maxime  Van Muylen ( Anzin ) à quelques longueurs. Si devant le leader avait les choses bien en main. Derrière, la grande bagarre faisait rage avec une belle remontée d’Alexis Monier ( Bousies ) qui s’emparait de la 2ème place devant Théo Moniez ( Bousies ). Au fil des tours, Mathéo Dutombois nous montrera toute sa classe et creusera un bel écart sur ses adversaires.

Crevaison de Dutombois

A l’amorce du final de cette course, coup de théâtre avec une crevaison de Mathéo Dutombois. S’engagera alors une course à pied jusqu’au poste de dépannage. Une situation qui lui fera perdre sa position de leader au profit d’Alexis Monier. Mais le sociétaire de St André n’avait pas dit son dernier mot et au terme d’une belle poursuite reviendra sur la tête de course avant de déposer Alexis Monier dans les derniers hectomètres. Mathéo Dutombois pouvait alors savourer sa victoire acquis de belle manière. Il s’imposait devant Alexis Monier et Flavien Verdin ( St André ).

Classement cadet cyclo cross :

1 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES
2 MONNIER ALEXIS TEAM BOUSIES à 00:00:17
3 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 00:03:40
4 MONNIER THEO TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
5 VAN MUYLEN MAXIME ANZIN à 4 Tour(s)

VTT Cadets : Le grand jour de Verdin

Ils furent 5 à se disputer la victoire chez les VTT Cadets. Dés le coup de starter c’est Romain Verdin qui donna le ton en s’installant seul en tête de la course. A l’arrière, c’est Kévin Boucaut ( Anzin ) qui entamait la poursuite derrière le leader. Au fil des tours, le leader aura la situation bien en main et ne quittera plus sa 1ère place. C’est donc en grand vainqueur qu’il franchira la ligne d’arrivée devant Kévin Boucaut et Loic Hurez ( PO ).

Classement cadet VTT :

1 VERDIN ROMAIN ST ANDRE
2 BOUCAUT KEVIN ANZIN à 00:03:43
3 HUREZ LOIC PO à 00:06:38
4 HALLEMAN KENY ANZIN à 00:08:07
5 PLUCHART FRANCK PO à 1 Tour(s)

Féminimes : Laurence Garot bien sur

Chez les féminines, seule en lice Laurence Garot ira chercher la victoire non sans avoir montré de bien belles choses en course.

Classement Féminines :

1 GAROT LAURENCE BEUVRY UFOLEP

 

Bravo à tous ces champions qui ont montré le maillot avec de beaux vainqueurs dans chacune des catégories. Après ces belles épreuves, venait le temps d’un des moments forts de la journée avec l’entrée en lice des séniors qui nous ont régalé.