Une ouverture magnifique à Agny

 

Ce dimanche, tous les adeptes de cyclo cross et VTT s’étaient donnés rendez-vous à Agny pour une belle journée de compétitions sur un très beau circuit technique qui aura permis du très beau spectacle. Une belle organisation de nos amis de Amicale Laique d’Agny autour des nouveaux dirigeants Melvin Dhaussy et Jérome Bocquillon qui ont fait de cette journée un beau succès. En ce qui concerne la course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ouvert le bal avec les belles victoires de Leontine Dassonville chez les poussins, Alban Mottier chez les pupilles et Chelsy Yvart chez les benjamins. Une superbe ouverture des jeunes sur un circuit aménagé pour eux.

 

Poussins : Leontine sur les traces de Papa

Ils furent 3 à se disputer la victoire chez les poussins. Une course haletante qui ne sera jouée que dans le final. Finalement, c’est Léontine Dassonville ( PO ) qui aura le dernier mot en venant s’imposer de belle manière devant Louis Lemaire ( Bapaume ) et Leana Hardy ( PO ). Un beau podium de futurs champions.

Classement Poussins :

1 DASSONVILLE LEONTINE PAS RENDU A FOUQUIERES
2 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 00:00:03
3 HARDY LEANA PO CERTIFICAT à 00:00:07

Pupilles : Mottier domine son sujet

Belle course que nous avons vécu chez les pupilles avec d’entrée un Alban Mottier (PO) qui montrait sa détermination en prenant seul les commandes de la course. Derrière en poursuite, on retrouvait Axel Gochon ( VC Roubaix ) et Tao Dartus ( VC Solesmes ) à l’ouvrage.
Au fil des tours, Alban Mottier va montrer sa détermination et aller cueillir un beau succès devant  Axel Gochon et Tao Dartus.

Classement Pupilles :

1 MOTTIER ALBAN PO
2 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:22
3 DARTUS TAO SOLESMES à 00:00:28
4 MOREL TOM V C ROUBAIX à 00:00:54
5 LEGOFF MAEL PO à 1 Tour(s)

Benjamins : Le dernier mot pour Chelsy

C’est un beau plateau de benjamins qui s’engagea dans cette 1ère épreuve de la journée. Dés le coup de starter, la grande bagarre s’engagea avec d’entrée un Erwan Canu ( VC Roubaix ) plein de détermination mais dans sa roue, on retrouvait de solides références comme  Chelsy Yvart ( Wingles ), Mathieu Coquerelle ( OHM ) et Noe Delarue ( OHM ).
La course était lancée. Dans le 2ème tour, il n’était plus que deux à l’avant : Erwan Canu et Chelsy Yvart avant que Mathieu Coquerelle ne vienne les rejoindre.

Un final à rebondissement

Dans le final, c’est Chelsy qui fera le ménage à l’avant prenant seule les commandes. Un peu plus loin, Erwan Canu et Mathieu Coquelle tentaient de réagir mais devant la sociétaire de Wingles qui survolait les débats et allait s’offrir un beau bouquet de vainqueur. Elle s’imposait devant Erwan Canu et Mathieu Coquerelle. A noter la belle présence des sociétaires d’Agny qui récoltaient les 5èmes, 6èmes, 7èmes, 8èmes et 9èmes places.

Classement Benjamins :

1 YVART CHELSY WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT
2 CANU ERWAN VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:08
3 COCQUERELLE MATHIEU OHM CYCLISME HESDIN à 00:00:09
4 DELARUE NOE OHM CYCLISME HESDIN à 00:00:58
5 PAYEN ARTHUR AGNY AMICALE LAIQUE à 00:02:20
6 EDOUARD NATHAN AGNY à 00:02:57
7 COULBEUF THOMAS AGNY à 1 Tour(s)
8 DELIGNY LISA AGNY à 1 Tour(s)
9 PARSY HUGO AGNY à 1 Tour(s)
10 TAVERNIER ELENA LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)
11 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 2 Tour(s)
12 LEDAIN JEREMIE ANZIN à 3 Tour(s)

 

Superbe ouverture des jeunes des écoles de cyclisme qui ont donnés du beau spectacle. Après ces bons débuts, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui prirent part aux festivités du jour avec là encore de belles bagarres.