Serant et Deltour font le show

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de vélo, ce sont les Minimes et Cadets qui prirent part aux festivités du jour et cette fois sur le grand circuit de 2 Km 500 à la fois technique et roulant. De quoi montrer du grand spectacle, ce sera en effet le cas avec tout d’abord la superbe course de Thibaud Serant ( UV Fourmies ) chez les minimes qui a montré de bien belles choses et enfin l’impressionnant Lucas Deltour que l’on arrête plus. Une victoire sur chaque course, vraiment surprenant avec une certaine maitrise, du grand art.

 

Minimes : Serant avait le mordant

Ils seront 6 à batailler pour la victoire chez les Minimes. Dès le départ, c’est Thibaud Serant ( UV Fourmies ) qui déclenchait les grandes hostilités en s’installant seul aux commandes de la course. Derrière et à quelques longueurs, on retrouvait Mathis Delacroix ( VC Laon ) et encore plus loin Paul Charpentier (  ECVA ).
Au fil des tours, le fourmisien va être impérial et ira cueillir une belle victoire devant Mathis Delacroix et Paul Charpentier

Classement Minimes :

1 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 DELACROIX MATHIS VC LAON
3 CHARPENTIER PAUL ECVA
4 ROGNIER ACHILLE VC LAON
5 KEDIHA JUSTINE NOE VTT OHAIN
6 CHARPENTIER REMI ECVA

Cadets :  Il court, il court Deltour

Les courses se suivent et se ressemblent pour le talentueux coureur de l’USVM Lucas Deltour. Au départ, nous l’avions rencontré pour lui demander ses ambitions sur cette épreuve et il avait clairement dit «  Je vais gagner ». Du talent à revendre ce jeune champion qui dominera de bout en bout cette belle épreuve
C’est d’ailleurs lui qui prendra le meilleur départ en prenant ses distances dès les 1ers hectomètres de course. Derrière on retrouvera en poursuite : Noah Vandeputte ( ECVA ) et Calvine Cagnard (  ECVA ). Malgré leur insistance, ils ne seront jamais en mesure de venir inquiéter le leader sur son nuage et qui accentuait son avantage à chaque tour.

C’est donc sans discussion et avec la manière que Lucas Deltour remportait la victoire, encore une devant Noah Vandeputte et  Dorian Mourain ( UV Fourmies ).

Classement Cadets :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
2 VANDEPUTTE NOAH ECVA
3 MOURAIN DORIAN UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
4 CAGNARD CALVINE ECVA
5 ADAM LUCIE 52X11 HIRSON THIERACHE
6 LEFEVRE ROBIN 52X11 HIRSON THIERACHE
7 PEROT LUCAS VTT OHAIN
8 BALIN NATHAN 52X11 HIRSON THIERACHE
9 BRICHET REMY 52X11 HIRSON THIERACHE
10 ANTOINE THIPHAINE ECVA

 

Une 2ème épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesse et permis aux grosses cylindrées de montrer du niveau et offrir du beau spectacle. Que du bonheur. Après ces beaux moments, il était temps de venir à l’un des moments forts de la journée avec l’entrée en matière des ténors de la discipline et la belle victoire de Théo Lejeune ( VC Lannois ) sans oublier la belle prestation du local du jour Louis Depil beau 4ème de cette épreuve.