Une magnifique ouverture

 

Pour clôturer ce beau week end de sport, c’est la ville de Leforest qui organisait le cyclo cross VTT UFOLEP de la ville. Une superbe organisation de nos amis du CC Leforest autour du Président Freddy Favier avec un magnifique parcours tracé du côté du plan d’eau, près de  200 participants et du beau spectacle tout au long de l’après-midi. Une bien belle après-midi de vélo qui a par ailleurs été épargné par les averses. Côté course, ce sont comme de coutume, les écoles de cyclisme qui débutèrent de belle manière cet événement avec de beaux vainqueurs au final. Chez les poussins, bel exploit du jeune champion Cyriaque Chalas, tout comme Tom  Boudmedjeria chez les pupilles et enfin l’apothéose de Dimitri Carbonnet chez les benjamins. Une superbe ouverture de nos jeunes champions.

 

Poussins : Chalas domine

Ils furent 5 à se disputer la victoire chez les poussins. Dès le départ, c’est Cyriaque Chalas ( VC Amandinois ) qui mit la pression en occupant la 1ère position de la course. A l’arrière, on retrouvait 2 concurrents en poursuite :   Pierre Lemaire ( Bapaume ) et Victor Kuczena ( Hénin Beaumont ) mais déjà très loin du leader. Au fil des tours, le leader sera  impérial et ira cueillir une victoire de prestige avec s’il vous plait un tour sur tous les concurrents. Quelques instants plus tard, Pierre Lemaire prenait une belle 2ème place devant Victoire Kuczena. A signaler la 4ème place de Florine Delplace ( Leforest ).

Classement Poussins :

1 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS
2 LEMAIRE PIERRE BAPAUME à 1 Tour(s)
3 KUCZENA VICTOR HENIN BEAUMONT à 1 Tour(s)
4 RIVART MATTEO VTT PONTOIS à 2 Tour(s)
5 DELPLACE FLORINE LEFOREST à 2 Tour(s)
6 LEFEBVRE NOELIE ORCHIES à 3 Tour(s)

Pupilles :  Tom Boudmedjeria indomptable

Dès le départ, on assistait aux 1ères attaques avec Tom Boudmejderia (  Héni Beaumont ) qui prenait la course à son compte. Derrière, on était bien décidé à réagir à l’image de Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) jamais bien loin du coureur du tête et prêt à jouer la victoire. Si devant, les places étaient bien acquises. Derrière Simon Dubot ( USVM ) et Erwan Canu ( Bapaume ) gèraient au mieux en espérant toujours une place sur le podium.  A l’avant, la course sera indécise jusque dans les dernières secondes mais rien n’y fera Tom Boudmejderia ne lâchera rien et remportera la victoire de belle manière devant Zakarai Yalaoui et Simon Dubot.

Classement Pupilles :

1 BOUMEDJERIA TOM HENIN BAUMONT
2 YALAOUI ZAKARIA FEIGNIES à 00:00:05
3 DUBOT SIMON USVM à 00:00:31
4 CANU ERWAN BAPAUME à 00:00:40
5 VILLAT EZANN PO à 1 Tour(s)
6 OBBRY CLEMENCE PO à 2 Tour(s)
7 FRUCHART ANTOINE HENIN BAUMONT à 3 Tour(s)
8 PALAC STEPHEN HERGNIES à 5 Tour(s)

Benjamins : L’heure a sonné pour Carbonnet

Ce sont tout d’abord trois coureurs qui firent le forcing :  Dimitri Carbonnet ( PO ), Florian Tavernier ( Loos en Gohelle ) et  Olivier Autruic (  PO ). Mais très vite, c’est Dimitri Carbonnet qui fera la différence en portant l’estocade quelques instants plus tard. Au fil des tours, il fera la différence et ira cueillir une victoire oh combien mérité. Ne restait plus qu’à désigner les autres places sur le podium. En 2ème place, on retrouvait Florian Tavernier devant Gaetan Crommelinck tout heureux de faire un podium.

Classement Benjamins :

1 CARBONNET DIMITRI PO
2 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)
3 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 2 Tour(s)
4 AUDRIC OLIVIER PO à 3 Tour(s)

 

Une bien belle ouverture qui a donné lieu à de la belle bagarre et de beaux vainqueurs au final. Après ces bons moments, ce sont les minimes et cadets qui prirent part aux festivités avec notamment la victoire à domicile de Jeremy Favier.