Superbe ouverture des jeunes

 

Après le beau succès du cyclo cross d’Anzin la veille, le gratin régional du cyclo cross et VTT se retrouvait pour le traditionnel cyclo cross de Marly. Une magnifique organisation de nos amis de l’USVM autour du dynamique Président Alain Crepel. Un circuit quelque peu modifié qui a encore offert du grand spectacle tout au long de l’après-midi. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les superbes prestations d’Eliot Frehaut ( PO ) chez les poussins, Timotei Mouchart ( Ferrières ) chez les pupilles et enfin Erwan Canu ( VC Roubaix ) chez les benjamins. Une magnifique ouverture

 

Poussins : Frehaut tout là-haut

C’est au terme d’une belle lutte au sommet qu’Eliot Frehaut ( PO ) a conclu victorieusement cette 1ère épreuve de la journée à Marly. Il s’est imposé de belle manière devant Tom Bernier ( TCSP 59 ) et Anthonin Frehaut ( PO ).

Classement Poussins :

1 HARDY LEANA PO CERTIFICAT
2 FREHAUT ELIOT PO à 00:00:00
3 RIVART TIMAEL PO à 1 Tour(s)
4 FREHAUT ANTONIN PO à 1 Tour(s)
5 BERNIER TOM T.C.S.P. 59 – FERRIERE LA GRANDE à 1 Tour(s)
6 DELY SACHA PO à 1 Tour(s)
7 DASSONVILLE LEONTINE PAS RENDU A FOUQUIERES à 1 Tour(s)

Pupilles : Mouchart beau vainqueur

Ce sont 4 pupilles qui se disputèrent la victoire. Dés le départ, la course s’emballait avec une belle attaque du jeune Timotei Mouchart ( Ferrières ) qui prenait les commandes de la course. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. Derrière, c’est le redoutable Tao Dartus ( VC Solesmes ) qui emmenait la poursuite tandis que Méline Derode ( Fenain ) et Alice Tourneux ( ECF ) se bagarrait pour la 3ème place un peu plus loin.

Au fil des tours, Timotei Mouchart fera grande impression et creusera l’écart. Derrière, Tao Dartus résistera bien mais ne sera jamais en mesure de revenir sur la tête de course tout comme Méline Derode qui reprenait seule la 3ème position.

C’est dans cet ordre que l’on retrouvait les coureurs à l’arrivée avec la superbe victoire de Timotei Mouchart devant Tao Dartus et Méline Derode.

Classement Pupilles :

1 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
2 DARTUS TAO SOLESMES à 00:00:48
3 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB à 00:01:53
4 TOURNEUX ALICE ECF à 1 Tour(s)
5 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)

Benjamins : Canu double la mise

C’est sur un circuit rallongé par rapport aux poussins et pupilles que les benjamins se sont livrés une belle bataille. Dés le coup de starter, deux coureurs se mirent en évidence :  Vincent Niedzwiecki ( Maulde ) et Erwan Canu ( VC Roubaix ). La course était lancée.

Attaque de Canu

Dans le 2ème tour, Erwan Canu plaça une belle attaque qui le propulsait seul aux commandes de la course. Maxence Niedwiecki ne pouvait suivre le rythme effréné du leader tandis qu’Alice Tourneux ( ECF ) occupait une belle 3ème place.
C’est dans cet ordre que l’on devait retrouver les coureurs à l’arrivée avec la magnifique victoire d’Erwan Canu qui doublait la mise après sa victoire la veille à Anzin. Il devançait Maxence Niedwiecki et Alice Tourneux.

Classement Benjamins :

1 CANU ERWAN VELO CLUB ROUBAIX
2 NIEDZWIECKI MAXENCE NEW TEAM MAULDE à 00:00:06
3 TOURNEUX CLARA ECF à 00:00:23
4 TOURNEUX CLARA  FONTAINE AU BOIS à 00:00:23
5 LEROY EVANN VELO CLUB DE LEWARDE à 13:07:22

 

Une magnifique ouverture de nos jeunes champions qui ont régalé le public. Après cette 1ère épreuve, ce sont les Minimes et cadets qui prirent part aux festivités du jour avec là encore du beau spectacle.