Vivier – Depil et Doyen le trio gagnant à Marly

 

Après les magnifiques prestations des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes et Cadets qui se mirent en quête de la victoire sur le grand parcours du jour propice à la grande bagarre et au  spectacle. La encore, du beau et grand spectacle avec tout d’abord un festival du redoutable Mathias Vivier ( US St André ) chez les minimes. Chez les cadets cyclo cross, Louis Depil ( Hirson ) malgré qu’il soit seul dans sa catégorie a montré de bien belles choses et enfin le sacre de Mathis Doyen ( CC Orchies ) chez les vététistes cadets.

 

Minimes : Vivier encore premier

Ce sont 7 Minimes qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif su sujet avec un coureur qui se distinguait à l’avant :  Mathias Vivier ( US St André ) toujours aussi à l’aise sur ce genre d’épreuve. A quelques secondes, on retrouvait Nathan Vignais ( PO ) et Lucas Deltour ( USVM ).
Au fil des tours, Mathias Vivier sera impérial et ira cueillir une nouvelle victoire. Il s’imposera de belle manière devant Nathan Vignais. Un peu plus loin, Dorian Mourain ( Fourmies ) auteur d’un très beau final viendra récolter une belle 3ème place.

Classement Minimes :

1 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES à 00:01:08
3 DELTOUR LUCAS USVM à 00:01:34
4 MOUCHART MATHEO FERRIERES à 00:02:35
5 TOURNEUX LOUNA FONTAINE AU BOIS à 00:03:31
6 TOURNEUX LOUNA ECF à 00:03:31
7 ZAKARIA YALAOUI FOURMIES à 00:05:13
8 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:05:13

Cyclo cross Cadet : Depil vise dans le mille

Seul en lice dans cette catégorie, Louis Depil ( Hirson ) récoltera la victoire non sans avoir montré toute sa classe sur ce parcours.

Classement Cyclo cross Cadet :

1 DEPIL LOUIS HIRSON

Vtt Cadets : Doyen maitre d’Anzin

Du coté des vététistes, la course fut très disputé avec d’entrée trois coureurs qui vont se faire pressant à l’avant : Enzo Villain ( Po ), Mathis Doyen ( CC Orchies ), Marty Landas ( VSO ) et Benoit Dessaint ( Bousies ).
La course va par la suite redoubler en intensité avec un trio composé de Doyen, Landas et Villain qui vont se livrer une belle bataille.
C’est donc le dernier tour qui sera le juge de paix avec l’envolée dans les derniers hectomètres de course de Mathis Doyen qui remportera l’épreuve devant Enzo Villain ( PO ) et Marty Landas ( VSO ).

Classement VTT Cadets :

1 VILLAIN ENZO PO
2 LANDAS MARTY VELO SPRINT DE L’OSTREVENT – AUBERCHICOURT à 00:00:45
3 DESSAINT BENOIT TEAM BOUSIES à 00:01:53
4 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:01:57
5 DEVOUGES THIBAULT BOUSIES à 00:08:04

 

Une 2ème épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avec de beaux champions au final. Après des deux belles épreuves d’ouverture, ce sont les séniors qui entrèrent en piste avec là encore du beau spectacle, de belles surprises et de beaux vainqueurs. Que du bonheur.