Bugnicourt royal à Verlinghem

 

Après une belle ouverture des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes qui prirent part aux festivités du jour avec la encore de bien belles prestations de nos jeunes champions. Et cette fois sur le grand circuit du jour et ses multiples passages techniques. Au terme d’une belle lutte au sommet, c’est le fourmisien Elias Bugnicourt qui aura le dernier mot en enlevant la victoire au sprint devant Clément Roisse ( UV Jeumont ).

 

Dés le coup de starter, trois coureurs se mettaient en évidence : Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ), Clément Roisse ( UV Jeumont ) et Tom Dumortier (CC Wavrin ).

Bugnicourt prend les commandes

Après cette belle entrée en matière, Elias Bugnicourt plaça une belle attaque qui le plaçait seul en tête de la course devant Clément Roisse et Tom Dumortier.
Devant Bugnicourt faisait belle impression mais derrière Clément Roisse se faisait pressant et amorçait sa remontée sur le leader. Tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait Tom Dumortier ( CC Wavrin ).

Un duo pour la victoire

La course prit sa tournure décisive à l’amorce du final de cette course. En effet, au terme d’un bel effort Clément Roisse faisait son retour à l’avant. Commençait alors un beau duel entre Elias Bugnicourt et Clément qui ne devait plus se quitter jusque l’arrivée même si à un moment donné Elias Bugnicourt devait être distancé sur glissade

Mais quelques secondes plus tard, le fourmisien parvenait à faire la jonction avec le leader

Le dernier mot pour Bugnicourt

C’est donc le dernier tour qui devait être le juge de paix de cette course. Dans la dernière ligne droite, Bugnicourt parviendra à prendre le meilleur et coiffera sur la ligne Clément Roisse. Quelques instants plus tard, c’est Remy Isblet (  CC Wavrin ) qui viendra prendre une belle 3ème place.

 

Une magnifique 2ème épreuve qui a de nouveau sacré Elias Bugnicourt au terme d’une belle lutte avec Clément Roisse. Bravo à tous ces champions qui ont fait le spectacle. Après deux superbes épreuves. L’un des moments forts de la journée avec l’entrée en lice des séniors, cadets et féminines et le triomphe du redoutable Timothé Laleu.

 

Classement Minimes :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 ROISSE CLEMENT UNION VELOCIPEDIQUE JEUMO 00′ 00 » 71
3 ISBLET REMY CYCLO CLUB WAVRIN 05′ 56 » 16
4 DUMORTIER TOM WAVRIN 05′ 57 » 58
5 CHUTSCH ALBAN HENIN ETOILE CYCLISTE HEN 07′ 14 » 00
6 DECOTTIGNIES LUCAS HENIN ETOILE CYCLISTE HEN 09′ 17 » 37
7 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA
8 ROY AXEL CYCLO CLUB WAVRIN