Une belle ouverture avec la Draisienne

 

Après une interruption d’un an  à cause de la pandémie, le cyclo-cross et le VTT reprenaient leur droit sur le très beau site d’Haspres. Une très belle organisation de nos amis de Lieu St Amand avec le partenariat de la société Cofidis qui avait mis en place banderole et Arche d’Arrivée. Une belle après midi de vélo où l’on put voir concourir toutes les catégories. Et cette année nouveauté avec au menu une épreuve de Draisienne en ouverture qui a permis de voir nos petits champions en herbe s’exprimait de belle façon sur le petit parcours. Un vrai régal avec la belle victoire du jeune Marian Dommery

 

Ce sont douze concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve du jour consacré à la draisienne. Rappelons que la Draisienne est un vélo sans pédale. Pour faire fonctionner il faut utiliser ses jambes pour avancer.

Dés le 1er Tour, c’est Marian Dommery qui donnera le ton en s’installant solidement en tête de la course devant Julian Tison et Nohan Chevin.
Après une belle bagarre, c’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la très belle victoire de Marian Dommery devant Julian Tison qui représentait les couleurs locales du jour et Nohan Chevin.

 

Classement :
1) Marian Dommery
2) Julian Tison
3) Nohan Chevin
4) Lucas Smoczyk
5) Marceau Derin
6) Clément Honoré
7) Matteo Bertaut
8) Noé Bernier
9) Aurélien Lefevre
10) Jane Alexandre
11) Joey Robert