Demolliens le jeune en devenir

Après un an d’absence du au COVID, c’est avec une certaine joie que nous avons retrouvé la magnifique organisation des Deux Jours d’Amiens qui se déroulait les 05 et 06 Juin dernier sur la commune de Guignecourt. Des mois et des mois à mettre sur pied cette belle épreuve qui méritait d’être au programme cette année et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fût une belle réussite.

 

La 1ère étape qui se déroulait Samedi en matinée reliait Guignemicourt – Bovelles et retour par Bovelles avant d’entamer la dernière montée vers Guignemicourt. Le spectacle fut bien au rendez-vous. Et pour débuter ces deux jours de compétition, ce sont les 3èmes catégories qui se mirent en quête de la victoire dans cette 1ère étape.

 

Au terme d’une belle bagarre qui donna lieu à du beau spectacle. C’est finalement un seul homme qui se dégagera dans le final, à savoir Remy Demolliens et qui vint conclure de belle manière cette 1ère étape des Deux Jours d’Amiens.

C’est donc 50 concurrents qui s’élancèrent dans cette 1ère étape des Deux Jours d’Amiens avec de belles gâchettes prêt à en découdre.
Si le 1er tour n’annonça aucune attaque particulière. Il faudra attendre le 2ème tour que le peloton ne se mette à rouler de manière plus abondante et de voir les premières offensives avec tout d’abord une belle offensive de d’Alexis Monchaux ( Abbeville ° qui ne s’avérera pas concluante

Quelques instants plus tard, c’est Jacky Loiseleux ( US St André ) qui mettra le feu dans le Grand Prix Monts avec une certaine ambition d’aller chercher cette belle tunique du maillot à pois de meilleur grimpeur. Malgré toutes ces tentatives. Le peloton en décidera une nouvelle fois tout autrement et le regroupement général.

Mais les velléités du peloton n’en furent pas pour autant moindre et c’est Stéphane Henrio ( US Ezanville Ecouen ) qui porta l’estocade à l’avant de la course. Mais très vite repris par le peloton.

Une belle tentative de Lucas Manier

C’est dans le final que la course va prendre un nouvel élan avec le sursaut à l’avant de Lucas Manier ( Beauvais ). Mais son action ne sera pas couronnée de succès.

Mais le mot de la fin reviendra à l’Amiénois Remy Demolliens ( AC Amiénoise ) qui finira en trombe cette 1ère étape en solitaire avec quelques mètres d’avance sur ses adversaires. Il s’imposera de belle manière devant Hugo Bouvet ( EC Wambrechies Marquette ) et  Samuel Gravez ( Velo Plus ).

A noter qu’au classement du meilleur grimpeur c’est Jacky Loiseleux qui sortait en tête et se retrouvait le premier leader dans cette catégorie tout comme Antoine Deltoille ( CS Abbeville ) au classement par points.

 

Après cette belle ouverture, ce sont les 2ème catégories qui prirent part aux festivités du jour avec une superbe conclution de William Daumont ( Team Tomasina ) sacré grand vainqueur du jour.

 

Classement de l’étape :
CC SALOUEL ETAPE 1 CATEGORIE 3 (1)

Classement Meilleur Grimpeur :
CLASSEMENT MG 3éme CAT. étape 1 – v05062021 matin (1)

Classement par points :
CLASSEMENT PAR POINTS 3éme CAT. étape 1 v05062021 matin (1)