Une belle ouverture des jeunes

 

Le département du Nord est décidément bien une terre de cyclisme. Et c’est avec grande joie que le valenciennois retrouvait les compétitions avec une ouverture ce Dimanche dans la charmante petite localité de Maresches. Une belle épreuve sous l’égide de la fédération FSGT et organisée par nos amis de l’USVM autour de la famille Crepel. Et le moins que l’on puisse c’est que ce fut une réussite avec pas moins de 120 concurrents de tout âge pour une belle après-midi de vélo et sous le soleil s’il vous plait. Du beau spectacle et de beaux vainqueurs avec une belle organisation. Et pour débuter ce bel événement, ce sont comme de coutume, les écoles de vélo qui ont ouvert le bal avec de belles prestations dans chacune des catégories.

 

Moustiques :  Jade Baptiste ouvre les hostilités

Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert le bal. Jade Baptiste ( VC Saint Pol ) seule en liste aura montré de bien belles choses et ira s’imposer dans sa catégorie.

Classement :
1) Jade Baptiste ( VC St Pol )

Poussins :  Delbecque en solo

Ce sont 5 poussins qui prirent part aux festivités du jour. Très vite la grande bagarre va se déclencher et c’est le jeune Lilian Delbecque ( VC St Omer ) qui va sortir le grand jeu en prenant seul les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur qu’il franchira la ligne d’arrivée devant Robin Vandamme et Morgane Debaralle.

Classement :
1) Lilian Delbecque ( VC St Omer )
2) Robin Vandamme
3) Morgane Debaralle

Pupilles : Debaralle beau vainqueur

Après les poussins, ce sont les pupilles qui firent le spectacle dans cette 1ère épreuve de la journée. Au terme d’une belle lutte au sommet, c’est le jeune Baptiste Debaralle qui s’offrira une belle victoire devant Timéo François ( Loos en Gohelle ) et Gabin Magnier Caron ( VC Auxi le Château ).

Classement :
1) Baptiste Debaralle
2) Timéo François ( Loos en Gohelle )
3) Gabin Magnier Caron ( VC Auxi le Château )

Benjamins : Le dernier mot pour Loiseau

Ce sont 6 coureurs qui s’élancèrent dans cette épreuve d’ouverture et cela sur 2 tours de circuit soit 13 Km. Dans le 1er tour, les coureurs resteront groupés hormis la jeune Léana Robillart ( Loos en Gohelle ) qui sera distancé. C’est donc entre les 5 coureurs que se jouera la victoire. Dans le dernier tour, 2 coureurs vont réussir à s’extirper : Enzo Loiseau ( CC Isbergues Molinghem ) et Joakim Bulka ( USVM ). Dans la dernière ligne droite, Loiseau prendra le meilleur et s’imposera de belle manière devant Joakim Bulka et Lucas Talewee ( CC Ardres ).

Classement :
1) Enzo Loiseau ( CC Isbergues )
2) Joachim Bulka ( USVM )
3) Lucas Talewee ( CC Ardres )
4) Jules Poteaux ( USVM )
5) Florine Delplace ( CCML )

 

 

Une bien belle ouverture qui a vu nos jeunes champions se donnaient à fond pour l’explication finale. Un grand bravo à tous ces jeunes coureurs. Après ces bons moments, ce sont les 4èmes catégories et cadets qui prirent part aux festivités avec les victoires de Thibaud Contesse ( USVM ) en 4ème cat et Axel Girardy chez les cadets.