Une superbe ouverture

Comme chaque année début Septembre, la charmante ville de Linselles accueillait le traditionnel Grand Prix cycliste UFOLEP de Linselles. Malgré une météo incertaine, ils furent très nombreux à venir batailler sur le magnifique circuit tracé dans la ville. Un parcours exigeant et très sélectif qui a permis du beau spectacle. Durant cette belle après-midi de sport, ce sont les locaux qui ont particulièrement brillé avec pas moins de 4 victoires au compteur. Un grand bravo à toute l’équipe de Robert Lécluse qui a du faire de cet événement un grand succès. Côté compétition, ce sont comme de coutume, les écoles de cyclisme qui ont ouvert les festivités. Avec la belle victoire de Tess Masset chez les poussins jusqu’au sacre de Baptiste Trentesaux chez les benjamins.

 

Poussins : Fabuleuse Tess Masset

Chez les poussins, pas de surprise. Seule en piste. Tess Masset a remportait la victoire mais avec la manière. En effet, non seulement, elle a triomphé mais elle a finit 2ème du scratch juste derrière le vainqueur Pupille. Chapeau à elle. Du grand talent et une valeur sure pour l’avenir.

Classement Poussins :

1 MASSET TESS ETOILE CYCLISTE TOURCOING

Pupilles : Angelo : une victoire pour Papa

Chez les pupilles, celui qui aura fait grande impression fût le talentueux Angelo Mouvet. Dès le 1er tour, c’est l’Halluinois qui prenait les choses en main en s’installant seul en tête de la course. Derrière, on retrouvait Cyrine Bailleul ( EC Tourcoing ) et Stan Pietka ( CC Bapaume ). Au fil des tours, le leader fera grande impression et viendra signer une belle victoire qu’il dédiera à son papa en convalescence. Derrière, beau final de Stan Pietka qui viendra prendre une belle 2ème place Cyrine Bailleul.

Classement Pupilles :

1 MOUVET ANGELO VELO CLUB UNION HALLUIN
2 PIETKA STAN BAPAUME CLUB CYCLISTE
3 BAILLEUL CYRINE ETOILE CYCLISTE TOURCOING

Benjamins : Antoine Cappelle en puissance

La meute des benjamins lancée, les coureurs ne se quitteront pas emmené par le valeureux Gaetan Crommelinck qui fera une bien belle impression dans cette course. Dans le 2ème tour, l’allure imposée par le peloton aura raison de Gaetan Crommelinck qui se retrouvera distancé. La course s’emballera alors quelques minutes plus tard avec deux coureurs qui prendront les choses en main : Antoine Cappelle ( EC Tourcoing ) et Corentin Six ( CC Armentières ). Ces deux-là ne se quitteront plus jusque l’arrivée. Derrière, c’est Maylia Masset ( EC Tourcoing ) qui se chargera de la poursuite juste devant Loic Cappelle ( EC Tourcong ) et Gaetan Crommelinck ( La Bassée ). Ne restait plus qu’à départager les deux leaders. En costaud, Antoine Cappelle viendra à bout de Corentin Six et viendra signer une belle victoire. Pour compléter le podium, Maylia Masset prenait une belle 3ème place. A quelques mètres, Gaetan Crommelinck a bien failli créer la surprise en venant mourir derrière Maylia Masset et ainsi prendre la 4ème place.

Classement Benjamins :

1 CAPELLE ANTOINE ETOILE CYCLISTE TOURCOING
2 SIX CORENTIN VELO CLUB ARMENTIERES
3 MASSET MAYLIA ETOILE CYCLISTE TOURCOING
4 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE
5 CAPELLE LOIC ETOILE CYCLISTE TOURCOING
6 COLLIER LUKA ETOILE CYCLISTE TOURCOING

 

Une ouverture qui a donc livré de bien belles performances chez nos jeunes. De Masset à Cappelle, le spectacle fût de haute tenue. Après ces beaux exploits, ce sont les 2èmes, 4èmes catégories, minimes et féminines qui entrèrent avec déjà un gros coup pour les locaux de Linselles.