Record de participation pour la Déjantée

 

C’est sous une météo estivale que marcheurs, cyclos et vététistes s’étaient donnés rendez-vous dans le charmant village d’Agny et dans le cadre de la randonnée de la Déjantée. Une superbe organisation de nos amis de l’Amicale Laique d’Agny qui ont fait de cet événement une pleine réussite avec un peu plus de 1000 participants. Un record en la matière, il faut dire que tout avait été fait pour que cela soit un grand succès. Un magnifique accueil du côté de la Mairie d’Agny, avec un protocole sanitaire très au point et surtout de superbes circuits dans cette belle campagne de l’Artois. Bravo à tous pour cette belle journée de sport et cela sous un beau soleil, la bonne humeur et le plaisir de se retrouver après des mois d’inactivité.

 

Dés 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée sur la place de la Mairie afin de s’inscrire à la Déjantée 2020. Et sans cela en respectant un protocole sanitaire très strict, bureau d’inscription en retrait, sens de déplacement et avec le masque obligatoire bien sur. Une superbe organisation. L’inscription en poche, il était temps de prendre part à cette belle journée de sport. Le moindre que l’on puisse dire c’est que les marcheurs, cyclos et vététistes furent ravis avec un beau programme pour la matinée.

73 marcheurs dans la belle campagne d’Agny

Si les vététistes auront marqué cette belle édition de la Déjantée. Les marcheurs ont été aussi bien présents avec 73 participants au départ sur un beau circuit de 8 Km. L’occasion de mieux connaitre les environs de Agny direction Achicourt.

256 cyclos à l’assaut des Monts d’Artois

Ils furent nombreux à venir sillonner ces belles routes de l’Artois avec au programme les Monts d’Artois. Au programme du jour, trois beaux parcours de 30 – 45 et 75 Kms pour les plus aguerris. Une fois la route prise, les participants se dirigeaient vers Wailly – Warlus – Agnez les Duisans – Haute Avesnes – Acq pour une première pause ravito puis direction Cappelle Fermont – Aubigny en Artois – Mingoval – Caucourt – Gauchin Légal – Fresnicourt le Dolmen – Servins – Villers au Bois – Carency puis direction Mont St Eloi non sans s’être arrêté pour un 2ème ravitaillement. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Maroeuil – Etrun – Dainville avant l’arrivée à Agny.

Coté participation c’est le club de Rouvroy qui a décroché la palme avec pas moins de 37 participants.
Palmarès route :
– CC Rouvroy : 37
– CC Dainville : 25
– VV Maroeuil : 17

672 vététistes sur les beaux sentiers de l’Artois

Une fois de plus, ce sont les vététistes qui auront fait le plein avec prés de 700 adeptes au départ et au menu du jour trois jolis circuits de 30 – 45 et  55 Kms sans oublier un 18 Km familial. De bien belles ballades dans cette belle campagne arrageoise direction Ficheux – Blairiville – Ransart où avait lieu le 1er ravito du jour puis direction Berles au Bois – Bailleulmont – Bailleulval pour le 2ème ravitaillement du jours et retour par Basseux – Rivière et arrivée à Agny.
De bons moments entre vététistes

En ce qui concerne la participation, ce sont les VTT St Laurent qui ont fait le plein avec 17 inscrits

Palmarès :
VTT St Laurent : 17
No Limit Queant : 16
VTT Ste Catherine : 15

 

De retour à Agny, il était temps de se restaurer avec un beau sandwich, une boisson, la bière arrageoise pour les amateurs. De quoi bien se ressourcer avant le retour à la maison. A noter qu’une tombola était organisée avec quelques jolis lots à gagner.

Ne rester plus qu’à clôturer cette belle matinée avec la remise des récompenses et cela en présence des élus d’Agny.

 

Une édition 2020 qui s’est donc magnifiquement terminée avec un record de participation, de beaux parcours et un accueil chaleureux. De quoi réussir cette belle matinée. Ce fut le cas. Bravo à toute l’équipe de Jérome Bocquillon et Melvin Dhaussy sans oublier Patrick Michel toujours là pour épauler le club. On attend maintenant l’édition 2021 pour un nouveau record de participation. Un rendez-vous à ne pas manquer. Alors en 2021, tous à Agny pour la Déjantée 2021.