Encore un gros succès

 

Le début du mois d’Octobre marque la fin de saison cyclotouriste mais aussi l’organisation du magnifique événement de la Randonnée des 4 Clochers au départ du CE de Douai Renault. Une fois encore, le succès fût au rendez-vous avec 630 participants. Si chaque année, ce sont les cyclos qui avaient la primeur de la manifestation, les marcheurs se sont aussi associés à la rando pour leurs plus grands bonheurs. Des parcours à ravir, des ravitaillements de choix et une superbe ambiance cela sous une météo clémente malgré la fraicheur matinale.  Rappelons que les participants devaient passer par les 4 points culminant du douaisis : Quiéry la Motte, Cuincy, Brebières et Lambres. Un bon moment passé en famille et entre amis.

 

Dès 08 h 00, les 1ers participants faisaient leur apparition du côté des bureaux d’inscription. Que ce soit pour les marcheurs ou les vététistes, chacun put y trouver son bonheur. Après inscription qui rappelons le est gratuite et donne le droit à une superbe tombola. Les inscrits prenaient le départ dans la bonne humeur même si les températures furent très fraiches en ce début de matinée.

3 Beaux parcours pour les marcheurs

Cette année, une nouveauté est venue s’ajouter au programme de la journée avec des circuits marches de 6 , 9 et 11 Kms dans la belle campagne douaisienne direction Cuincy, Quiery, Brebières et Lambres avec des petits arrêts dans chacune de ces communes pour profiter des succulents ravitaillements ( biscuits, café, bonbons,etc… )

De belles cyclos dans le douaisis et l’arrageois

Si les marcheurs furent réjouis de leur matinée de sport. Les cyclos furent très nombreux à venir participer à ce bel événement. Avec un programme de choix au départ. En effet, du débutant à l’expérimenté, chacun put y trouver son bonheur avec 3 circuits de 33, 53 et 76 Kms sans réelle difficulté hormis la bosse de Farbus pour le 76 Kms.
Pour les familles : un circuit de 33 km les emmenait vers Cuincy où les attendaient le 1er ravitaillement du jour à la Salle Jean Lenne avant de repartir vers Quiéry la Motte avec une 2ème ravitaillement du côté de l’Eglise et retour par Izel les Esquerchin, Vitry en Artois, Corbehem, Courchelettes et Lambres pour un dernier ravitaillement à la Salle des Sports.

Le grand parcours offrait de belles routes campagnardes dans le douaisis et l’arrageois direction Beaumont, Bois Bernard, Willerval avant la belle montée de Farbus qui sera la seule grande difficulté du jour puis retour par Oppy, Izel les Esquerchin, Noyelles sous Bellonne et Férin. Une bien belle partie de manivelles appréciée par tous.

On en redemande en 2017

De retour au CE de Renault Douai, il était temps de livrer ses impressions en famille et entre amis. Des mines réjouies qui en disaient long sur la belle matinée de sport dans la convivialité, la camaraderie.

Bilan de la journée : 630 participants

L’organisation autour du Président Alain Bernonville pouvait être réjouie de la journée avec plus de 600 inscrits. Un événement qui recueille toujours du monde. Bravo à toute l’organisation.

Une tombola fastueuse

Cette journée ne pouvait se terminer sans la traditionnelle grande tombola gratuite qui offrait de fabuleux lots avec des voyages et des vélos à gagner s’il vous plait. Donc il ne fallait pas hésiter à venir pour cette belle manifestation.

Alors en 2017, venons encore plus nombreux pour une magnifique journée de sport. Nos amis du CE Renault vous attendent en Octobre 2017.