De somptueux circuits pour 307 inscrits

 

Le cyclo club de Cuincy Lauwin Planque autour de son Président Eric Lebel  a retrouvé le sourire ce Dimanche 18 Septembre  lors de la randonnée «  La Cuincynoise » a Cuincy avec une météo clémente qui a permis à 307 participants de se délecter des magnifiques parcours concoctés par les organisateurs. En effet du débutant aux cyclos expérimentés, tout le monde put y trouver son bonheur avec les 6 circuits au menu direction les Monts d’Artois. Un succès que l’on doit à une excellente organisation, un très bon accueil et de sympathiques ravitaillements. Une randonnée à faire incontestablement.

 

Dès 07 h 30, les premiers arrivants s’affairaient du côté des bureaux d’inscription avec déjà une forte présence des cyclos de Rouvroy venu en nombre pour cette belle matinée de vélo. Les choix furent éloquent avec pas moins de 6 circuits au programme et quels circuits……

Les Monts d’Artois au programme

Pour cette belle matinée de sport, on n’a pas oublié les débutants avec un beau 39 Km direction Izel les Esquerchin, Willerval avant un retour par Vimy, Bois Bernard et Drocourt sans réelles difficultés avec un ravitaillement à Farbus.
Pour les plus audacieux le 51 et le 67 Km offrait un panorama un peu plus accidenté avec les belles montées de Farbus, Mont St Eloi et le monument canadien avec un ravitaillement du côté de Ablain St Nazaire pour le 67 Kms avant la redoutable montée de la Voix Blanche menant à Notre Dame de Lorette. Ne restait plus qu’à revenir par Vimy non sans avoir escaladé le monument canadien par Givenchy en Gohelle.

De grands parcours pour les grimpeurs

Pour les avaleurs de bosses, le 81, 110 et 132 Kms étaient de toutes beautés avec en plus au programme une escapade du côté de Ohlain où les attendaient une belle montée. Avant cela ils purent se délecter d’un second ravitaillement du côté de Cambligneul. Puis direction Magnicourt en Comté, Bajus et Rebreuve Ranchicourt. Avant d’attaquer les dernières difficultés du jour que sont Notre Dame de Lorette par Ablain et le Monument Canadien par Givenchy en Gohelle.

Tous furent d’accord pour dire que ce fût l’une des plus belles randonnées organisées par le cyclo club de Cuincy Lauwin Planque. Un moment de pur bonheur pour tous les amoureux de la petite reine.

De retour à l’Ecole Jolie Curie où se dressait l’arrivée de cette randonnée et sous un beau soleil, les participants avaient la mine réjouie et purent apprécier la boisson et le sandwich ( saucisse s’il vous plait ) pour recharger les batteries avant le retour à la maison.

Côté participation, c’est le club de Rouvroy qui a fait le plein avec 46 inscrits au départ. Un beau peloton qui a posé pour la photo avant le départ. Bravo à eux. Juste derrière, on retrouvait les randonneurs du douaisis avec 32 inscrits et Grenay 16 participants.

Une belle réussite pour le club qui pense déjà aux échéances 2017 avec la randonnée de Lauwin Planque et la randonnée de Cuincy en Septembre avec sans nul doute encore un somptueux programme. Alors l’an prochain, venons encore plus nombreux pour un bon moment de vélo en famille et entre amis.