La Parole aux adhérents VELODOM

«  Pouvoir encore pratiquer longtemps ce sport »

 

Le Dimanche avant le confinement, les randos allaient bon train avec quelques événements qui ont rassemblés bon nombre de vététistes, cyclos ou marcheurs dans la bonne humeur et dans un esprit de camaraderie. Dans notre région, de très nombreux clubs sillonnent nos belles routes  et notamment le connu et reconnu club des NO LIMIT VTT à Quéant qui possèdent bon nombre de passionnés dans son club et qui organise chaque la réputée rando «  LA ROUL PATATE », un club qui a longtemps était présidé par Jérome Dartus aujourd’hui maire de la commune. Dans ce club, figure une personnalité bien connue qui non seulement est membre du club mais également très actif au sein du club : Christophe Lempereur. Un sportif bien sympathique qui a 48 ans continuera à pratiquer sa discipline : le VTT dés que ce sera possible. Enfin, un grand merci à lui de faire partie des adhérents VELODOM PHOTO

 

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et d’évoquer ses ambitions futures.

 

D.Bertout : «  Présente toi rapidement »
C.Lempereur : «  Je me nomme Christophe Lempereur, j’ai 48 ans, je marié depuis 26 ans à Christine. J’ai trois filles Charlotte ( 24 ans ), Marion ( 21 ans ) et Margot bientôt 17 ans. Cote profession, je suis agriculteur. »

D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
C.Lempereur : «  J’ai fait beaucoup de vélo route dans ma jeunesse, puis une fois marié et dans la vie active, j’ai mis le sport entre deux grandes parenthèses jusqu’en mars 2016 où pour répondre à un défi j’ai participé à la roule-patate sur un vélo que mon épouse avait acheté des années auparavant sur le boncoin pour faire du vélo le dimanche en famille. Depuis ce jour-là j’ai enchainé les sorties dans un premier temps avec ce fameux vélo puis avec un Lapierre en 26.5 acheté en juillet 2016 qui fût remplacé par mon vélo actuel en mars 2018. J’effectue en moyenne 3 sorties par mois et ce toute l’année. »

D.Bertout : « Tu es un adepte du VTT, pourquoi le choix de cette discipline ? »
C.Lempereur : «  Je me suis remis au sport par le vélo car c’était un sport que je connaissais bien. Par contre j’ai choisi le VTT parce que je trouve qu’avec la circulation actuelle le vélo route est parfois dangereux… »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
C.Lempereur : «   Mon Meilleurs souvenir c’est  l’arrivée à Etaples en groupe (tous les participants du club ensemble) au terme du raid Ohlain Etaples
Moins bon souvenir : Toutes ces randos annulées du fait du COVID 19 je suis de tout cœur avec tous ces supers clubs qui n’ont pas pu organiser leur rando. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre les NO LIMIT VTT de Quéant, pourquoi ce choix ? »
C.Lempereur : «  J’ai rejoint les no-limit tout d’abord parce que c’est lors de leur rando que j’ai repris le sport, ensuite et surtout du fait qu’il y règne une ambiance très sympathique. Nous sommes tous copains ! »

D.Bertout : « Dans la famille, es tu le seul à pratiquer le vélo ? »
C.Lempereur : «  Mon frère cadet fait également du VTT mais sur Lyon, les randos en commun ne sont pas évidentes »

D.Bertout : « Après cette période de confinement, as-tu encore quelques objectifs ? »
C.Lempereur : «  Après le confinement je vais reprendre les randos avec le club dans un premier temps puis j’espère très vite à la rentrée que les sorties reprennent ! Peut-être une longue distance avant Noël (je devais faire le Roc d’Ardennes et Ohlain Etaples cette année) »

D.Bertout : « En cette période de confinement, comment passes tu tes journées et que fais tu pour garder la forme ? »
C.Lempereur : «  Mes journées sont bien remplies et oui nous le télétravail pas possible (j’ai essayé sur farming simulator mais ça fonctionne pas !) Pour garder la forme je me suis mis à la course à pied mais franchement je préfère le Vtt »

D.Bertout : « En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
C.Lempereur : «  je pratique la plongée bouteille avec mon épouse dès que l’occasion se présente. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
C.Lempereur : «  Vélodom : c’est toujours un plaisir de l’apercevoir au détour d’un chemin ou avant le départ ou à l’arrivée d’une rando. En plus il fait de superbes photos qui immortalisent nos exploits. Longue vie à Vélodom et à Dominique !!!! »

D.Bertout : «  A propos de cette épidémie, qu’aurais tu à dire aux autres ? »
C.Lempereur : «  Si vous le pouvez : Restez chez vous et protégez les autres »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
C.Lempereur : «  Pouvoir encore pratiquer pendant de longue année un sport qui apporte de belles rencontres et de belles amitiés »

 

 

Un sympathique personnage qui aime le VTT et qui n’aspire qu’une chose : retrouver ses copains le dimanche sur le vélo. Il fait partie d’un bon club de copains que l’on voit bien souvent les randos de notre région et Christophe en est un fervent adepte. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.