De nouveaux Comblin à Bellaing

La famille Comblin s’agrandit dans le milieu du vélo. Après Jérome qui avait fait ses classes à Lieu St Amand puis maintenant à l’AC Bellaing. C’est maintenant le frère venu de Charleroi qui viendra étrenner ses cuissards sur les routes du Nord avec ses deux enfants Justin et Lou et toujours au sein de l’AC Bellaing. Un nouveau challenge qui s’annonce à lui après quelques années d’arrêt dans le vélo. Nul doute qu’au sein de l’AC Bellaing dirigé par Fabrice Bos il aura de bons arguments pour briller. Mais comme il le dit, ce sera tout d’abord de prendre du plaisir et voir où il en est de meme pour ses enfants.   

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a recontré afin de le connaitre un peu mieux et les raisons de son choix d’intégrer l’AC Bellaing

D.Bertout : « Présentes toi rapidement »
D.Comblin : «  Je me nomme David Comblin, le frère de Jérome. J’ai 46 ans et je puis personnal Trainer. Pour info, j’ai monté 2 fois le Kilimandjaro. En ce qui concerne le vélo, j’ai commencé le vélo à 13 ans jusque l’âge de 25 ans. Je me suis bien amusé. A L’époque on pouvait faire des courses avec les pros. J’ai notamment fait le Tour de la Somme et le Grand Prix de Soissons. J’ai même fait 17 ème sur une étape. Une belle expérience pour moi. Je m’amusais bien, j’étais souvent le plus combatif. C’était il y a longtemps »

D.Bertout : « Tu vas intégrer l’AC Bellaing en 2024, les raisons de ce choix ? »
D.Comblin : « En fait, c’est un peu le hasard. Comme ma fille est motivée pour faire du vélo et que mon frère roule dans ce club. On ne se voit pas souvent. Comme ca cela nous permettra de nous voir plus souvent. Mon fils va reprendre aussi une licence dans ce club. Le soucis avec mon fils c’est qu’il a une licence belge et je ne sais pas si la fédération belge va permettre à mon fils de venir rouler en France.  Donc si je viens à Bellaing, c’est grâce à mon frère et les relations de famille »

D.Bertout : « Pour ton fils, pourquoi ce choix ? »
D.Comblin : «  Pour mon fils, je veux qu’il courre en France, c’est qu’en Belgique, il a encore peur dans les virages. D’après Jérome mon frère, il se débrouille bien. Il encore peur de frotter dans le peloton et il mesure 1 m 95 à 15 ans. Il veut surtout s’amuser et veut faire des places. »

D.Bertout : « Pour ta fille ? »
D.Comblin : «  Et pour ma fille, comme il faut faire 2 heures de route. Autant qu’elle vienne avec nous. Cela permet que tout le monde puisse rouler. Et puis elle souhaite faire du vélo. Elle a envie de faire quelquechose. »

D.Bertout : «  Au niveau des objectifs pour 2024 ? »

D.Comblin : «   On commencera la saison dés la reprise en Mars. Sinon je ne fais que de la route. Etant une grande famille, on n’aura qu’un vélo. On va essayer d’investir mais pour l’instant on ne roule que sur des cacahuétes. Je voudrais faire une blague en début de saison pour marquer le coup. Maintenant on va voir, le niveau en UFOLEP a augmenté. Je n’ai plus ce peps que j’avais avant. »

Les Objectifs : S’amuser en famille

Sinon pour les objectifs Prendre du plaisir. Fabrice m’a mis en 3ème catégorie. Ce sera déjà de voir où j’en suis. Là je prépare un marathon pour Début Décembre. Même si je n’aime pas trop courir. Mais ça va aller. Mon fort, c’est que je m’accroche toujours.
Mais ce sera avant tout de s’amuser en famille »

 

Voilà une famille que l’on aura plaisir à voir sur les routes du Nord. Et qui n’aura un seul objectif : se faire plaisir.

 

David Comblin