Une  nouvelle recrue au Team ACB

 

Après quelques années d’arret, Laurent Buche vient de signer au sein du Team ACB de Fabrice BOS, il nous explique les raisons de son choix. 

 

D.Bertout : «  Tu as décidé de reprendre une licence en Septembre, c’est çà ? »
L.Buche : « J’ai arrêté le vélo en 2007, mais j’ai continué à rouler un peu. J’étais jusqu’à présent dans le club de Saulzoir mais en tant que cyclo et sans licence. Maintenant, je compte reprendre en Septembre et remettre un dossard. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le Team ACB, pourquoi ce choix ? »
L.Buche : «  Fabrice, c’est quelqu’un que je connais depuis très longtemps. On s’est un peu perdu de vue mais on a couru ensemble à Artres et Lieu St Amand la dernière année. Depuis deux ou trois ans, on s’entraine ensemble et puis il m’a dit quand vas-tu remettre un dossard. Moi je lui disais que non, car j’avais une vie professionnelle et familiale qui ne me permettait pas de m’entrainer. Je travaillais les week end. Les entrainements la semaine, ca n’était pas possible. Maintenant, j’ai un peu plus d’opportunités.  Et puis on s’était vu à sa présentation d’équipe, Fabrice m’a dit, tu es le bienvenu si tu veux venir au club. Et puis, il m’a convaincu. Et puis voilà, c’est reparti. »

D.Bertout : «  Quels  seront tes ambitions pour cette saison ? »
L.Buche : «  J’ai fait 14 ans sans compétition. Le niveau a pas mal changé. J’ai couru en FFC et quand j’étais en UFOLEP, je courrais en 1ère catégorie. C’est plus du tout la même catégorie. Même en 3ème catégorie, ca va très vite maintenant. Le mois de Septembre, ce sera juste pour juger mon niveau de performance et tenir le peloton. Ce sera largement suffisant, juste pour faire un point sur mon niveau et voir pour l’année prochaine.

Le plaisir avant tout

Et puis avec Fabrice, on s’est mis d’accord c’est pour le plaisir. Allez courir ensemble, donnez un coup de main à l’équipe. A 43 ans, c’est surtout pour le plaisir maintenant.  Après si la forme est là et que des coups se présentent. Pourquoi pas. Pour l’instant, c’est le plaisir, remettre un dossard et donner un coup de main aux jeunes de l’équipe. Après on verra. »

 

Un coureur à suivre en 2021 et surtout en 2022.