Un nouveau défi au sein de la Team ACB

 

 

Après quelques mois au sein du VC Solesmes, l’ancien élite Sébastien Nuyttens a décidé de relancer sa carrière cycliste au sein d’une nouvelle formation : le Team ACB de Fabrice Bos. Un très bon coureur qui a fait de la piste sa priorité en participant dans quelques semaines au championnat de France Master mais qui tient à peaufiner sa forme en faisant de la route. Essai réussi puisqu’il est parvenu Dimanche dernier a obtenir le convoité Titre de Champion du Nord UFOLEP sur route. 

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de connaitre les raisons de son choix a intégrer le Team ACB

D.Bertout : « Tout d’abord comment vas-tu ? »
S.Nuyttens : «  Ca va un peu mieux, j’ai fait le COVID il y a quelques jours . J’ai couru à Eclaibes avec encore les effets du COVID. C’est surtout pour faire du kilométrage pour faire un peu de rythme. Il y a les championnats de France sur piste qui arrive donc je ne pouvais pas arrêter de m’entrainer. Enfin de compte, ca s’est bien passé. J’ai eu un passage à vide pendant un ¼ d’heure du au COVID et c’est la que l’échappée s’est faite. Les 40 dernières minutes de course, j’étais super bien. Je ne pouvais plus revenir sur le motard Stéphane Wins. Je termine 5ème et 2ème du sprint du peloton. Ensuite, j’ai repris l’entrainement normalement. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le Team ACB, pourquoi ce choix ? »
S.Nuyttens : «  Je connais Fabrice depuis un moment, j’ai couru avec son père. On s’était vu sur une course et il m’a dit tu aurais dû venir à l’ACB. Du fil en aiguille, j’ai dit oui à Fabrice. Il fallait attendre les mutations d’intersaison en Aout. A Eclaibes, le sponsor Jean Baptiste Iera était présent. Il m’a dit non non, Sébastien tu viens tout de suite à l’ACB. J’ai dit oui d’accord mais derrière il y a tout l’administratif à régler.
Mais grâce à Daphné Bos, il y a eu grande réactivité avec le comité UFOLEP. Et voilà, c’est fait je suis à l’ACB. Je tiens à dire que je ne suis parti en mauvais terme avec le VC Solesmes. Antoine est une personne très bien et très dévoué à son club. Je lui ai dit, Antoine tu es trop dévoué pour ton club et tu devrais lâcher un peu la bride et donner des responsabilités à certaines personnes. Dans le club, il y a de bons petits coureurs comme Julien Lorriaux et Jérome Grévin qui m’avait fait venir au VC Solesmes.

Maintenant si je suis à l’ACB, c’est plus par affinité et parce que je connais Fabrice depuis longtemps. En plus le club, c’est à 10 minutes de chez moi.  Et il y a une bonne petite ossature de jeunes qui ne demandent qu’à apprendre. Avec moi, ils ont beaucoup à apprendre, et comme je dis j’ai été à bonne école avec des coureurs comme Fabrice Debrabant. Il y a un gros potentiel avec Kévin Michel. Le problème c’est qu’il doit avoir le complexe de Stéphane Wins parce qu’il gagne tout. Moi je pense que sur un parcours dur, il est battable. Ce qui est dommage, c’est quand Stéphane attaque, tous se battent pour la 2ème place.

Maintenant, il faut souhaiter le meilleur pour l’ACB. Et permettre aux jeunes d’avoir des victoires. Pour ma part, je me rapproche des championnats de France sur piste et c’est mon objectif »

 

Dimanche dernier, Sébastien est devenu Champion du Nord UFOLEP sur le beau circuit de Lewarde après une belle bagarre et une arrivée en solo. Une montée en pression à quelques jours de son objectif principal les championnats de France sur piste Master.

 

Le Team ACB avec la recrue Sébastien Nuyttens a fait un très bon choix avec un grand champion qui va non seulement briller sur la piste mais qui va établir un palmarès sur les courses sur route UFOLEP. Essai déjà réussi avec le titre de champion du Nord sur route il y a quelques. Nous le suivrons avec intérêt.