La Parole aux membres VELODOM PHOTO

 

« Un jour pouvoir devenir professionnel »

 

Dans le peloton, pas mal de jeunes rêvent un jour de passer professionnel. C’est le cas pour le jeune cadet Thibault Douchet qui a une véritable passion pour le vélo. Il s’entraine actuellement pour progresser et espérer un jour accéder à l’élite. La motivation est bien là et Thibault mettra tous les moyens en œuvre pour y parvenir. Un sympathique coureur qui croit en sa bonne étoile. Enfin un grand merci à lui pour son soutien récent à VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et de decouvrir ses futures ambitions.

D.Bertout : «   Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
T.Douchet : «  Tout a commencé à l’age de 5 ans lorsque que j’allais voir les courses professionnels avec mon grand pére et mes parents. J’ai attendu ensuite mes 13 ans pour commencer la compétition. C’est donc ma 1ère saison au sein de l’ESEG Douai »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverser ton plus mauvais ? »
T.Douchet : «  Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai eu mon premier vélo de course il y a 3 ans. C’était un btwin triban 500 rouge et a l’inverse mon plus mauvais est la chute que je viens de faire il y a 3 jours en sprint. »

D.Bertout : «  Peux tu nous faire le bilan depuis le début de saison ? »
T.Douchet : «  Un bilan encourageant avec tout d’abord une belle 5ème place à Bapaume. Depuis le début de saison, je me sens de mieux en mieux en course et je pense que d’ici fin de saison, je suis capable de faire un podium. »

D.Bertout : « Tu as choisi de rejoindre l’ESEG Douai, pourquoi ce choix ? »
T.Douchet : « J’ai choisit d’intégrer l’ESEG Douai car mon grand pére y a couru dans les 60 à 70 ainsj que mon oncle dans les années 90 à 2000. Une raison de choix donc. »

D.Bertout : «  On te voit souvent sur les courses UFOLEP mais cours tu aussi en d’autres fédérations ? »
T.Douchet : «  Cette année j’ai décidé de prendre une licence UFOLEP pour faire ma 1ère saison en compétition. L’an prochain ce sera différent car je prendre une licence FFC et je ferai surement plus de courses FFC. »

D.Bertout : « Quelles sont tes ambitions pour cette saison ? »
T.Douchet : « il est clair que ce sera de faire un podium d’ici la fin de saison et de m’entrainer de plus en plus pour progresser encore. »

D.Bertout : « Quel est ton idole dans le cyclisme ? »
T.Douchet : «  mes idoles dans le cyclisme sont Tom dumoulin et egan bernal »

DBertout : « Un petit mot sur VELODOM  PHOTO »
T.Douchet : «  velodom photo  est un très bon photographe avec des superbe photos »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
T.Douchet : «  Mes souhait pour l’avenir seront  de pouvoir progresser pour pouvoir déclencher ma première victoire et passer des niveaux pour un jour pouvoir passer professionnel »

 

Un bel état d’esprit pour ce jeune coureur qui va s’employer pour parvenir à son reve : Passer profesionnel. L’apprentissage se passe plutôt bien et Thibault devrait parvenir à ses fins avec son travail. Souhaitons lui le meilleur. Enfin, merci à lui d’avoir rejoint les rangs des membres VELODOM PHOTO