Elodie Dussart illume cette 2ème journée

 

Après une 1ère journée qui avait vu les victoires de Timothé Laleu et Léa Ducrocq. Ce sont les filles qui ont brillé sur cette 2ème journée du National de Rochechouart.

C’est une nouvelle fois, la brillante Elodie Dussart qui a fait parler la poudre en s’attribuant le titre chez les 30-39 ans et fait ainsi le doublé.

Après l’arrivée, la championne nous a retracé sa course et évoqué ses ambitions

 » 64 km de course , 7 tours avec 2 difficultés. 31 concurrentes . Je reste assez tranquille jusqu’à la mi course puis je porte une première attaque au 4eme tour dans les deux difficultés afin de faire un premier egrainage me permettant de nous retrouver à 8 . Je porte alors une grosse attaque après la chicane pour tenter de faire la différence au 6eme tour , ont se retrouvent à deux concurrentes mais cette dernière ne veut pas relayer alors on se fait reprendre. Nous sommes donc 8 pour pour le final . Je tente une ultime attaque dans la bosse de l’arrive faisant exploser le groupe et on se retrouve à deux sachant que la 3eme n’est pas bien loin . Je suis devant pour le sprint , elle ne reagit pas pour lancer le sprint alors je prends les devant au 200m et elle ne réagit pas . Je sais à ce moment la que c’est gagner . Je suis tres heureuse de ce tricolore non pas pour la performance mais pour les caleurs qu’il représente surtout dans ma profession et avec cette triste actualité qui touche notre France . »

Bravo au comité  Nord pour cette belle 1ère journée en attendant la 2ème journée demain.

Dernière journée demain avec l’entrée en lice de Damien Kebdani. VELODOM-PHOTO vous tiendra informer des résultats.

553bis elodie dussart