Majestueux Allart

 

Pour clôturer cette belle après midi de vélo Hornaing, ce sont les vététistes qui prirent part aux festivités du jour. Sur le même circuit que les cyclo cross man sauf les planches bien entendu qui ont été enlevées. Une superbe dernière épreuve qui a permis aux fines gâchettes du moment de s’en donner à cœur joie. Un beau peloton qui aura donné du beau spectacle dans chacune des catégories. L’homme du jour aura une nouvelle fois été Eric Allart qui aura dominé de belle manière cette épreuve. Une magnifique clôture avec un temps ensoleillé retrouvé.

 

C’est encore plus de 100 concurrents qui s’élancèrent dans cette dernière épreuve de la journée avec en 1ère ligne les vétérans A et le favori tout désigné Eric Allart qui a encore fait parler la poudre de belle manière sur cette course. C’est d’ailleurs lui qui prendra la tête de la course dés le départ. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée.

Juniors : Eclatant Aurélien Depaepe

Ce sont 7 concurrents qui s’élancèrent du côté du junior. Ce sont les sociétaires de Camphin qui se seront mis en évidence sur cette course avec Martin Hennequart et Aurelien Depaepe. En effet, les deux compétiteurs se livreront une belle bataille au sommet mais c’est finalement Aurélien Depaepe qui sera le plus convaincant caracolant en tête devant son coéquipier Martin. Au fil des tours, il sera intraitable et ira chercher une belle victoire devant Martin Hennequart et Etienne Chartrez ( VTT St Amand ).

Classement Juniors :

1 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN
2 HENNEQUART MARTIN CAMPHIN à 00:00:06
3 CHARTREZ ETIENNE VTT ST AMAND à 00:02:02
4 LEVEQUE LUCAS SOLESMES à 00:05:03
5 COURNILLOUX PAUL VTT ST AMAND à 00:06:59
6 GRANCOURT CORENTIN CAMBLIGNEUL à 00:07:00
7 CALLARD CYRIL BOUCHAIN à 1 Tour(s)

Séniors A : Ricart dominateur

Depuis le début de saison, on s’habituait à voir Clement Pruvost ( Agny ) à son avantage sur les compétitions mais cette fois il est tombé sur plus fort que lui en la personne de Maxime Ricart ( Cambligneul ) qui récoltera une magnifique victoire.
C’est pourtant Clément Pruvost qui fera le meilleur départ et prendre quelques secondes à Maxime Ricart pendant une bonne partie de la course. Mais le sociétaire de Cambligneul montrera toute sa hargne pour venir sur le leader avant de le déposer dans le final. C’est donc avec toute sa classe que Maxime Ricart viendra l’emporter devant Clément Pruvost et Adrien Rivart ( VTT Pontois ).

Classement Séniors A :

1 RICART MAXIME CAMBLIGNEUL
2 PRUVOST CLEMENT AGNY à 00:01:14
3 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:03:40
4 DHAUSSY MELVIN AGNY à 00:07:33
5 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES à 1 Tour(s)
6 LECLERCQ CLEMENT LILLE à 1 Tour(s)
7 HOEZ THEO BOUSIES à 1 Tour(s)

Séniors B : Aspelle en état de grâce à Hornaing

Les courses se suivent et se ressemblent chez les séniors avec une nouvelle domination de Cédric  Aspeele ( Isbergues ). Très vite c’est lui qui va prendre la course à son compte en prenant la tête dès les 1ers hectomètres de course. Et ce n’est pas le valeureux Alban Caze ( Hénin ) qui viendra contrarier sa progression. Au fil des tours l’Isberguois sera impérial et ira cueillir une superbe victoire devant Alban Caze et Benjamin Leplan ( Team 2 Méricourt ). Il prendra même une belle 2ème place au scratch devant l’intouchable Cédric Aspeele.

Classement Séniors B :

1 ASPEELE CEDRIC ISBERGUES
2 CAZE ALBAN HENIN à 00:01:23
3 LEPLAN BENJAMIN MERICOURT T2 à 00:02:21
4 ROUSSEL CLEMENT LILLE à 00:03:44
5 TARDIF STEVEN ULTRA VTT à 00:06:37
6 DERODE BAPTISTE FENAIN à 1 Tour(s)
7 TAMBOUR EDOUARD VTT ST AMAND à 3 Tour(s)

Vétérans A : Allart l’extra-terrestre a encore frappé

Dés le coup de starter, c’est Eric Allart ( ESC Bully ) qui sortira le grand jeu en prenant seul les commandes de la course. Même si derrière, les frères Liévin n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Au fil des minutes, Eric Allart en puissance va creuser un bel écart. Une belle allure qui lui permettra d’aller chercher une nouvelle victoire. Derrière, c’est Franck Liévin ( VTT St Amand ) qui tentera de réagir. Mais il ne sera jamais en position de venir inquiéter le leader. C’est donc en grand seigneur qu’Eric Allart ira récolter un nouveau trophée devant Franck Liévin et Bruno Liévin.

Classement Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY
2 LIEVIN FRANCK VTT ST AMAND à 00:01:26
3 LIEVIN BRUNO VTT ST AMAND à 00:04:11
4 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:04:18
5 DMYTROW NICOLAS BULLY à 00:06:16
6 TRINQUART YANNICK VTT ST AMAND à 00:08:40
7 BOCQUILLON JEROME AGNY à 1 Tour(s)
8 DEKOSTER MICKAEL AGNY à 1 Tour(s)
9 MIOT JEROME VTT ST AMAND à 1 Tour(s)

Vétérans B : Le dernier mot pour Wach

Chez les vétérans B, ils seront trois à se disputer la victoire avec Xavier Dias ( Team JPP ), Loic Conan ( St André ) et Eric Wach ( VTT Beuvry ). Un bien beau trio qui va faire la course à l’avant. Dans le final, Loic Conan finira par lâcher prise et laisser filer ses deux compagnons d’échappées. C’est donc entre Wach et Dias que devait se jouer la victoire. Dans le dernier tour, les deux hommes vont tour à tour s’attaquer mais c’est la dernière ligne droite qui sera le juge de paix. A ce jeu, c’est le redoutable Eric Wach qui aura le dernier mot en coiffant sur la ligne d’arrivée Xavier Dias.  Quelques secondes plus tard, c’est Loic Conan qui coupait la ligne d’arrivée en 3ème position.

Classement Vétérans B :

1 WACH ERIC BEUVRY
2 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:00:01
3 CONAN LOIC ST ANDRE à 00:00:20
4 ART FREDDY ORCHIES à 00:00:39
5 LEVAS LAURENT VALENCIENNES MARLY à 00:02:50
6 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES à 00:02:47
7 LETOMBE CHRISTOPHE BEUVRY à 00:03:28
8 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:03:54
9 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 1 Tour(s)
10 HENNEQUART JEAN FRANCOIS CAMPHIN à 1 Tour(s)
11 PIETKA PASCAL LEFOREST à 1 Tour(s)

Vétérans C : Foulon fait le doublon

Après sa belle victoire en cyclo cross. André Foulon ( Proville ) tenait à nouveau à briller sur les terres d’Hornaing mais cette fois sur la discipline du VTT. Ce qu’il fera de belle façon. D’entrée, il prendra la direction des opérations rejetant à quelques secondes Eric Bonnier ( VTT Pontois ) et Reynald Pelissier ( Biache St Vaast ).

Classement Vétérans C :

1 FOULON ANDRE PROVILLE
2 BONNIER ERIC VTT PONTOIS à 00:02:05
3 PELISSIER RAYNALD BIACHE à 00:06:08
4 BYHET STEPHANE ST GERMAIN/BRESLE à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Dutombois grand vainqueur

Ils furent 4 à se disputer la victoire chez les cadets. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec Mathéo Dutombois ( CC Orchies ) qui prenait les commandes de la course dés le 1er tour. Un très bon rythme qui lui permettait de vite creuser l’écart. A l’arrière, Kyllian Cruppe ( Beuvry ) emmènera la poursuite devant Romain Verdin ( St André ). Au fil des tours, le sociétaire d’Orchies montrera toute sa classe et ira chercher une nouvelle victoire devant Kyllian Cruppe et Romain Verdin.

Classement VTT Cadets :

1 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES
2 CRUPPE KYLIAN BEUVRY à 00:02:11
3 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:06:08
4 DOCHNIAK LÉO HAVELUY à 1 Tour(s)

VTT Féminines : Une nouvelle victoire en bleu blanc rouge

Chez les féminines, on notait la présence de la championne national Flavie Guille ( Cambligneul ) qui aura encore montré toute sa classe. Elle avait pourtant forte à faire avec la redoutable Justine Attagnant ( Ultra VTT Méricourt ) qui n’aura rien lâché durant toute la course. Mais devant la championne de France sera encore en état de grâce et fera la course en tête de bout en bout.  Elle signera une nouvelle victoire avec 1 m 15 sec d’avance devant Justine Attagnant et pour compléter le podium la 3ème place de Dorothé Dochniak ( CC Haveluy ).
A noter que cette course aura été marqué par la très lourde chute de Claude Verdin ( St André ) qui a du être contrainte à l’abandon et transporté à l’Hopital. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Classement VTT Féminines :

1 GUILLE FLAVIE CAM
2 ATTAGNANT JUSTINE ULTRA VTT à 00:01:15
3 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY à 1 Tour(s)
4 LEON GWLADYS WALLERS à 1 Tour(s)
999 VERDIN CLAUDE ST ANDRE à 5 Tour(s)

VTT Tandem : La paire Duriez – Letuffe de nouveau sur la plus haute marche

Seule en lice, la paire Duriez – Letuffe a montré toutes ses qualités sur un parcours pourtant pas taillé pour eux. Mais quoiqu’il en soit, ils ont montré qu’ils étaient de grands champions et sont allés cueillir une nouvelle victoire.

Classement VTT Tandem :

1 LETUFFE/DURIEZ  SAMUEL/LAURENT WAVRIN

VTT PO : Duyck maitre d’Hornaing

Chez les PO, la course se résuma à une domination d’Anthyme Duyck qui a fait une belle démonstration de sa classe sur ce circuit. Il va caracoler en tête de bout en bout et venir s’imposer devant Duchaussoy et David Cichowski.

Classement VTT PO :

1 DUYCK ANTIME PO
2 DUCHAUSSOY PO à 00:01:12
3 CICHOWSKI DAVID PO à 00:03:53
4 JULIEN BAPTISTE PO à 00:04:58
5 MARTINACHE ARNAUD PO à 00:07:36
6 HOURDEQUIN STEPHANE PO à 00:07:39
7 DEBELS ROBERT PO à 00:08:28
8 SOBOZAK THEO PO à 00:08:34
9 MARTINACHE OLIVIER PO à 1 Tour(s)
10 LENGLART SYLVIE PO à 2 Tour(s)
11 LECOCQ MARIE CLAUDE PO à 2 Tour(s)

 

 

Une après midi de vélo qui s’est terminée de la plus belle des façons avec les vététistes. De la grande bagarre que ce soit en cyclo-cross qu’en VTT et de beaux vainqueurs au final. Bravo à toute l’équipe de Vincent Talmasse qui a fait un remarquable travail ces dernières semaines pour nous offrir un beau circuit et du beau spectacle.

Un dernier mot pour souhaiter un prompt rétablissement à Claude Verdin qui a chuté lourdement dans cette dernière épreuve de la journée.